Le FC Barcelone risque décidément très gros. Alors que depuis plusieurs semaines, le club catalan est englué dans une affaire de corruption d'un ancien arbitre espagnol, il serait encore loin d'être sorti d'affaire. Depuis son arrivée, Joan Laporta ne cesse d'être confronté à un certain nombre de mésaventures. Au programme, les comptes du club, la justice, et parfois les deux. Par exemple, Javier Tebas, le président de LaLiga, menace Barcelone d'une interdiction de recrutement. s'il ne rentre pas officiellement dans les clous du fair-play financier. Toutefois, les problèmes économiques du club sont presque cachés par la très grosse affaire qu'il doit traverser. Accusé d'avoir versé plusieurs millions d'euros à l'ancien numéro 2 de l'arbitrage espagnol, le Barça est seul face à la justice. Et désormais, face à l'UEFA.

L'UEFA s'en prend aussi au FC Barcelone

Hier mercredi 22 mars, la presse espagnole, par l'intermédiaire d'El Confidencial, révélait que le règlement de l'UEFA prévoyait qu'une exclusion de toutes compétitions européennes pourrait être à prévoir pour le FC Barcelone. Aujourd'hui, la plus haute instance du football européen aurait pris la décision d'ouvrir une enquête. Selon Marca, l'UEFA aurait suffisamment d'éléments à charge contre le FC Barcelone pour se pencher sur son cas. "L'UEFA se donne le droit de Conformément à l'article 31(4) du Règlement disciplinaire de l'UEFA, les inspecteurs d'éthique et de discipline de l'UEFA ont été nommés aujourd'hui pour mener une enquête concernant une éventuelle violation du cadre juridique de l'UEFA par le FC Barcelone dans le cadre du soi-disant 'Caso Negreira'. De plus amples informations à ce sujet seront disponibles en temps voulu", apprend-on.

Il ne fait donc plus aucun doute que l'avenir du FC Barcelone s'assombrit considérablement. En proie à des difficultés financières, le titre en Liga et la qualification en Ligue des champions tombaient à pic. En attendant, le Barça risque gros. Très gros.