Après l'agression de la joueuse du PSG Kheira Hamraoui, les enquêteurs estiment depuis plusieurs jours qu'une histoire extra-conjugale pourrait être à l'origine de ce guet-apens. Mais aussi qu'Eric Abidal pourrait être un personnage central de l'affaire. La femme de l'ex-international français, Hayet Abidal, pourrait d'ailleurs être entendue dans le cadre de l'enquête. Mais celle-ci a demandé à prendre les devants, afin de laver son nom...
Hayet Abidal veut une audition pour "faire cesser la rumeur"
Son avocat a en effet transmis un communiqué à l'AFP, mardi soir 16 novembre, pour exprimer cette demande de la part de sa cliente. "Hayet Abidal a, dès lundi matin (15 novembre), demandé au parquet de Versailles, par la voie de son conseil, à être interrogée afin de faire cesser la rumeur" , a écrit Me Nicolas Cellupica.
- A lire aussi : PSG – agression de Hamraoui : Garde à vue prolongée pour Diallo, qui nie toute implication
"Hayet Abidal n'a rien à voir avec ces faits", a martelé l'avocat. "Elle ne fera aucun commentaire sur ce dossier. Elle souhaite être entendue le plus rapidement possible par les enquêteurs ou le magistrat en charge du dossier" , a précisé Me Nicolas Cellupica.
Comment l'affaire s'est emballée autour de l'ex-international français
Et ce mercredi matin 17 novembre, l'avocat d'Hayet Abidal a poursuivi la défense de sa cliente sur BFM TV.
"Voici ce qu’il s’est passé, pour tout vous raconter. Ma cliente m’a appelée paniquée dans le week-end parce que son nom commence à circuler sur les réseaux sociaux. Je me dis d‘expérience, ‘ça sent mauvais’ et cette histoire semble folle et part dans tous les sens. Lundi (15 novembre), je contacte le parquet de Versailles pour faire le point et mettre fin à cette rumeur sur les responsabilités des uns et des autres en ce qui concerne Hayet Abidal. Pas de réponse. Et lundi soir, j’apprends que le procureur de la République de Versailles a dit qu’éventuellement Eric Abidal pourrait être entendu. Et potentiellement son épouse aussi. C’est à partir des déclarations du procureur de la République de Versailles dans la presse que cette affaire s’est emballée. Et qu'elle prend une tournure internationale."
Me Nicolas Cellupica, l'avocat d'Hayet Abidal, sur BFM TV