Alors que plusieurs départs se profilent, Pep Guardiola et Manchester City pourraient carrément offrir un joueur à un club de Premier League.
Dépossédé du titre de champion d'Angleterre après une saison globalement compliquée, Manchester City n'a pas dit son dernier mot. Sur ce mercato estival, les Skyblues ont déjà dépensé près de 180 millions d'euros. Le possible départ de Savinho à Tottenham pourrait d'ailleurs engendrer une nouvelle grosse dépense, Rodrygo, star du Real Madrid, étant dans les petits papiers de Pep Guardiola.
Dans le sens des départs, l'autre club de Manchester n'a rien révolutionné. Seuls Kevin De Bruyne, Kyle Walker ou encore Jack Grealish ont décidé de quitter le navire pour aller voir ailleurs. Au sein d'un effectif conséquent et compétitif, c'est une certitude, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Concernant un joueur en particulier, City serait carrément prêt à le lâcher gratuitement.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Plus dans les plans de Pep Guardiola et cédé gratuitement ?
Comme l'a expliqué l'ancien défenseur de City Danny Mills à TEAMtalk, Manchester City envisagerait de libérer purement et simplement Kalvin Phillips lors de ce mercato d'été. Pourtant, le milieu défensif international anglais a coûté 49 millions d'euros aux Skyblues lors de son arrivée en 2022. Depuis, il a disputé un total de... 31 matches sous les ordres d'un Pep Guardiola en passe de prolonger son contrat.
Aujourd'hui, Phillips vaudrait ans les 12 millions. Dans le but de permettre à son futur club de payer un salaire conséquent, Manchester City envisagerait donc de libérer le joueur de ses trois dernières années de contrat. Une perte sèche assumée, qui permettrait néanmoins d'économiser les émoluments d'un élément amené à cirer le banc cette saison. Pas une si mauvaise affaire, finalement ?