dans

Mercato, AC Milan : Brahim Díaz de nouveau prêté par le Real Madrid

Et pour deux saison supplémentaires !

Brahim Diaz évoluera aux côtés d'Olivier Giroud à l'AC Milan cette saison. Icon Sport
Brahim Diaz évoluera aux côtés d'Olivier Giroud à l'AC Milan cette saison. Icon Sport

L'AC Milan a officialisé le retour de Brahim Díaz dans ses rangs pour cette saison 2021/2022 et la prochaine. Le jeune Espagnol a été prêté par le Real Madrid deux saisons supplémentaires. Plus

Brahim Díaz, un pedigree impressionnant à 22 ans

Brahim Díaz jouera deux saisons de plus à l’AC Milan. Le club italien a officialisé le retour de l’attaquant espagnol pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023. Déjà prêté lors de l’exercice précédent à San Siro, Brahim retrouve donc l’équipe de Stefano Pioli, avec qui il a inscrit 7 buts en 39 rencontres l’an passé.

À son jeune âge (il aura 22 ans en août), Brahim Díaz a déjà connu trois clubs d’un très grand standing. Parti très tôt à Manchester City, il avait décidé de rentrer en Espagne pour rejoindre le Real Madrid.

Mais à chaque fois barré par la concurrence, l’international Espoirs espagnol a trouvé refuge à l’AC Milan. En Lombardie, il a trouvé le temps de jeu dont il avait besoin. Après le renouvellement de son prêt, le natif de Málaga a même eu le luxe de prendre le numéro 10 laissé libre par Hakan Çalhanoǧlu, parti à l’Inter.

« Tout donner pour ces couleurs »

« Heureux » , c’est ainsi que Brahim Diaz a réagi à son retour à l’AC Milan, dans une interview sur le site officiel du club lombard.

« Je suis très heureux d’être de retour dans ce grand club. Je suis très content de ce que nous avons fait la saison dernière, et je donnerai mon maximum cette saison. Ces couleurs méritent que je donne tout pour elles. »

Brahim Diaz sur le site officiel de l’AC Milan
Brahim Diaz repart en prêt à l'AC Milan pour les deux prochaines saisons, en provenance du Real Madrid. Icon Sport
Brahim Diaz repart en prêt à l’AC Milan pour les deux prochaines saisons, en provenance du Real Madrid. Icon Sport

L’ancien joueur de Manchester City a également évoqué le changement de numéro, lui qui passe du 21 au 10. S’il reste attaché à son ancien numéro, avec lequel il a débuté au Real Madrid, l’Espagnol est excité à l’idée de prendre le mythique numéro 10.

« Le 21 est un numéro qui me plaît beaucoup, mais le numéro 10 représente beaucoup de choses dans un club comme l’AC Milan. Je sais que c’est un numéro lourd à porter et qui demande beaucoup de responsabilités, à la hauteur de ce qu’est le club, un très grand club. Et je pense pouvoir l’assumer. »

Brahim Diaz sur le site de l’AC Milan

Brahim Díaz agite donc un peu plus le marché des transferts milanais. Les Rossoneri avaient déjà enregistré l’arrivée définitive de Sandro Tonali dans leurs rangs, avant de recruter le champion du monde français Olivier Giroud. Et dernièrement, le jeune latéral droit français Fodé Ballo-Touré a aussi rejoint le club de San Siro en provenance de l’AS Monaco. De quoi être à la hauteur cette saison en Ligue des champions ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires