Zlatan Ibrahimovic est-il immortel ? On en viendrait presque à se poser la question. Le joueur suédois qui a fêté ses 40 ans au mois d'octobre dernier n'a pas encore envie de mettre fin à sa carrière et veut signer un nouveau contrat avec l'AC Milan.
Un an de plus pour Zlatan Ibrahimovic ?
Alors que Zlatan Ibrahimovic répète encore et toujours sa volonté de revenir au PSG, le club de la capitale devra sans doute patienter un an de plus. C'est la Gazzetta dello Sport qui annonce cette information à la Une ce lundi 31 janvier : "Encore Ibra". L'attaquant de l'AC Milan souhaiterait en effet poursuivre l'aventure en Italie et signer un nouveau contrat avec son club. En théorie, son engagement actuel prend fin au mois de juin prochain. Le géant de près de 2 mètres a déjà renouvelé ainsi une première fois son contrat au mois d'avril 2021. Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic était revenu en Europe au mois de janvier 2020 après une escapade de près de deux ans au Los Angeles Galaxy.
- A lire aussi : Pour la quatrième fois depuis 2005, Zlatan Ibrahimović n’est pas titré au Ballon d’Or suédois
Avec l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic pu retrouver le parfum de la Ligue des champions. Le club lombard avait renoué avec la compétition européenne au mois de septembre dernier avec sept ans d'absence. "Ibracadabra" n'a toutefois pas réussi à qualifier son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Son équipe a terminé quatrième du "groupe de la mort, qui comptait aussi Liverpool, l'Atletico Madrid et Porto. Malgré des problèmes physiques, depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic a marqué 8 buts en 18 rencontres. La saison passée, il avait fait trembler les filets à 15 reprises en 19 apparitions.
- A lire aussi : Manchester United : Éric Bailly livre les secrets de Zlatan Ibrahimović, Pogba et Cristiano Ronaldo
Objectif Qatar 2022
En Serie A, l'AC Milan peut encore rêver du titre. L'équipe est actuellement 3e du championnat avec 49 points, à égalité avec le second Naples. L'Inter caracole seul en tête avec 53 points (et un match en moins). Mais Zlatan Ibrahimovic peut encore rêver d'un nouveau titre, lui qui a déjà remporté à quatre reprises le Scudetto (2007, 2008, 2009 et 2011).
Selon le média italien, le véritable objectif de Zlatan Ibrahimovic serait plutôt en fin d'année 2022. Après avoir manqué l'Euro à cause d'une blessure, il veut en effet disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la Suède. Absent pendant cinq ans de la sélection nationale, il a retrouvé ses coéquipiers au mois de mars dernier.
Pour que Zlatan Ibrahimovic dispute la compétition au mois de décembre prochain, encore faut-il que la Suède se qualifie. Non qualifiée en 2010 et 2014, la sélection a été éliminée en quarts de finale en Russie par l'Angleterre. Pour rejoindre Doha, la Suède devra disputer les barrages. Zlatan Ibrahimovic sera absent pour la demi-finale face à la République Tchèque en raison d'une suspension, le 24 mars prochain. Si son équipe se qualifie, il pourra en revanche participer à la finale contre la Russie ou la Pologne. Sa dernière chance sans aucun doute de participer à une Coupe du monde.