dans

AC Milan : Mike Maignan opéré et absent dix semaines

Le gardien français va rater plusieurs rendez-vous très importants de son équipe…

L'AC Milan ne pourra pas compter sur Maignan pour ses prochains gros rendez-vous (iconsport)
L'AC Milan ne pourra pas compter sur Maignan pour ses prochains gros rendez-vous (iconsport)

Blessé depuis le déplacement de l’AC Milan à Liverpool le 15 septembre dernier, Mike Maignan a été opéré et sera absent des terrains pendant dix semaines, comme l'a indiqué le club lombard. Les Rossoneri vont faire venir un nouveau portier en urgence pour pallier la blessure du gardien international français. Plus

La tuile pour Maignan

Le 15 septembre dernier, l’AC Milan se déplaçait sur la pelouse d’Anfield pour y affronter Liverpool lors de la première journée de Ligue des champions. Pour l’occasion, Mike Maignan y disputait le premier match de sa carrière dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. S’il avait réalisé une grosse prestation, l’ancien Lillois n’avait pas pu empêcher la défaite de son équipe (3-2). Et pour ajouter à son malheur, le portier des Bleus s’était blessé au poignet lors d’un choc avec trois autres joueurs.  

Depuis, Maignan traînait cette douleur sans l’avoir encore soignée. Il a ainsi dû se faire opérer pour remédier à cela. Et si des premières rumeurs parlaient d’une indisponibilité de quinze jours, la durée de son absence est malheureusement bien plus importante. Le Guyanais sera éloigné des terrains pendant dix semaines, comme l’a annoncé l’AC Milan dans un communiqué. Les Rossoneri ont précisé que leur gardien s’était fait opérer « avec succès. »

Le Français va rater trois matchs de Ligue des champions

Cette blessure est un vrai coup dur pour l’AC Milan. D’autant que le club italien a des échéances importantes à venir. Les Rossoneri devront notamment se passer de leur gardien pour leurs prochains matchs de Ligue des champions, alors qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur dans la compétition. En manque cruel de points, ils recevront le FC Porto le 3 novembre prochain, avant d’aller défier l’Atlético de Madrid le 24. Maignan loupera également la réception de Liverpool, le 7 décembre.

Maignan ratera plusieurs gros rendez-vous de l'AC Milan (iconsport)
Maignan ratera plusieurs gros rendez-vous de l’AC Milan (iconsport)

Mirante à la rescousse

Et le pire pour Milan, c’est que le club lombard ne dispose pas vraiment de nombreuses solutions pour suppléer Maignan. Les Rossoneri ont même pris la décision d’aller chercher un gardien libre pour remplacer numériquement l’ancien des Dogues. Selon La Gazzetta dello Sport et Fabrizio Romano, Antonio Mirante va ainsi passer sa visite médicale ce mercredi 13 octobre avant de signer un contrat chez les Rossoneri.

Libre depuis la fin de son aventure à la Roma, le gardien de 38 ans va ainsi filer entre les doigts de Spezia, qui était proche de le faire signer. Mirante sera en concurrence avec l’ancien Nantais et Lyonnais Ciprian Tătărușanu.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires