dans

AC Milan – Ibrahimović : « Je ne suis pas Superman »

Zlatan sera toujours absent pour le choc face à la Juve

Zlatan ne veut pas prendre de risque avec sa blessure et sera donc absent contre la Juve (iconsport)
Zlatan ne veut pas prendre de risque avec sa blessure et sera donc absent contre la Juve (iconsport)

Touché au tendon, Zlatan Ibrahimović a raté le premier choc de la semaine pour l’AC Milan, face à Liverpool. Et il ne sera pas non plus remis pour le second, sur la pelouse de la Juve. Plus

Zlatan toujours absent pour affronter la Juve  

Lors du dernier match de Serie A de l’AC Milan, face à la Lazio, Zlatan Ibrahimović faisait son grand retour avec les Rossoneri. Après avoir été éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il n’a pas fallu longtemps au Suédois pour se remettre dans le bain, puisqu’il a inscrit un but seulement quelques minutes après son entrée en jeu.

Mais il s’est aussi légèrement blessé, victime d’une inflammation au tendon. Ce qui lui a coûté de rater le match de Ligue des champions face à Liverpool. Et le géant suédois ne sera pas non plus remis pour le choc de ce week-end face à la Juve. C’est le joueur lui-même qui l’a révélé lors d’une conférence de presse :

« On voit au jour le jour, ce n’est pas un secret : le problème au tendon est là et je ne veux pas prendre de risque. Je veux pouvoir jouer pendant toute la saison. […] J’écoute mon corps sans penser que je suis Superman. Mon problème est que je travaille trop et que j’aime souffrir. »

Après le match à Anfield, Zlatan sera également privé du deuxième choc de son équipe cette semaine (iconsport)
Après le match à Anfield, Zlatan sera également privé du deuxième choc de son équipe cette semaine (iconsport)

Qui en pointe et au milieu ce week-end pour l’AC Milan ?

Reste à savoir qui Stefano Pioli décidera de titulariser à la pointe de son attaque. Plus tôt cette semaine, pour le déplacement à Anfield, il avait hésité entre Ante Rebić et Olivier Giroud. Il avait finalement opté pour le Croate, alors que le champion du monde français était entré en jeu en deuxième mi-temps. Un choix plutôt payant puisque Rebić a marqué sur l’une des seules actions Rossoneri du match. Mais rien ne garantit qu’il ne décidera pas d’utiliser plutôt le profil de pivot de Giroud face à la Juve.

On ne sait pas encore qui de Rebić ou Giroud sera titulaire contre la Juve (iconsport)
On ne sait pas encore qui de Rebić ou Giroud sera titulaire contre la Juve (iconsport)

Au milieu, Pioli devra aussi composer sans Tiémoué Bakayoko. Le Franco-Ivoirien, revenu cet été à Milan, est touché au mollet gauche. Il était également déjà absent face à Liverpool. Pour épauler Franck Kessié, qui devrait débuter, deux options principales s’offrent à l’entraîneur italien. Ce dernier devra trancher entre Ismaël Bennacer (titulaire cette semaine en Ligue des champions) et Sandro Tonali. Si les Rossoneri seront donc privés de deux joueurs importants, ils disposent d’options convaincantes pour leur déplacement sur la pelouse du Juventus Stadium, ce dimanceh 19 septembre à 20h45.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires