Fin de l'histoire pour Ibrahimovic
Ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic jouera son dernier match sous les couleurs de l'AC Milan. En effet, lors d'un communiqué publié sur son site internet, le club italien a annoncé le départ de l'attaquant suédois. « Demain (dimanche) soir, après le dernier match de la saison, l'AC Milan dira au revoir à Zlatan Ibrahimovic au terme d'une brève cérémonie ». Pourtant, il y a quelques jours, l'ancien joueur du PSG laissait planer le doute. "Je suis bien à Milan, Milan est ma maison. Je ne sais rien de mon contrat, l’année dernière j’ai dit à Maldini (directeur sportif) : ‘fais-le toi-même’. Et j’ai reçu une feuille à signer. Je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur, peut-être qu’il y a une autre année. Il me suffit de savoir que je suis un joueur de Milan et je sais ce que je dois faire, le reste n’a pas d’importance. Je ne me soucie que de revenir sur le terrain, sinon la joie diminue. J’en ai encore envie, mais tu as besoin d’équilibre"
- À lire également : AC Milan, Mercato : Zlatan Ibrahimovic se rapproche d’un autre club italien
Peu utilisé cette saison puisqu'il a seulement pu participer à quatre rencontres de Serie A, Zlatan Ibrahimovic s'en va après des mois compliqués, perturbés par des blessures. Depuis son retour à Milan il y a quatre ans, l'attaquant a inscrit 37 buts en 78 rencontres, soit des statistiques tout à fait honorables pour un joueur de 41 ans.
Toujours l'objectif Euro 2024 ?
Pour le moment, difficile de savoir où jouera Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine. L'ancien attaquant du FC Barcelone a en tout cas l'envie de jouer le prochain Euro 2024 avec la sélection suédoise. Mais, pour cela, il devra rester au haut niveau, lui qui est régulièrement blessé depuis plusieurs mois. Quelques clubs pourraient se montrer intéressés par le géant suédois, comme en MLS où on lui fait les yeux doux depuis maintenant quelques années, voire toujours en Serie A.
- À lire également : AC Milan : des nouvelles peu rassurantes pour Zlatan Ibrahimovic
Les prochaines semaines devraient nous en dire plus sur l'avenir de Zlatan Ibrahimovic.