Les heures de Paulo Fonseca sont déjà comptées. L'entraîneur de l'AC Milan, nommé en début de saison, connaît des débuts mitigés. En cinq rencontres, ses joueurs n'en ont remporté qu'une, samedi dernier en Serie A contre Venise (4 - 0), et restent sur une défaite contre Liverpool en Ligue des champions (1 - 3). Dimanche, le Portugais jouera sa place. En effet, si l'on en croit la Gazzetta dello Sport, la direction lombarde envisage très sérieusement de le licencier en cas de défaite dans le derby de la Madonnina contre l'Inter.

foot11.com
Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'AC Milan, ici sur le banc du LOSC. (IconSport)

Une situation guère confortable que n'arrange pas Zlatan Ibrahimovic. En interne, les deux hommes ne jouissent pas d'une très bonne relation. Le Suédois, devenu dirigeant, n'hésite pas, toujours selon les récits du journal au papier rose, à parler aux joueurs dans le dos du technicien. Une manière de faire qui ne plaît évidemment pas à l'ancien du LOSC.

Qui pour remplacer Paulo Fonseca à San Siro ?

Plusieurs pistes circulent déjà quant à un éventuel remplaçant. En Italie, d'abord, il se dit que Maurizio Sarri est le premier sur la liste. Reste à savoir si l'intérêt sera réciproque, ce qui est peu probable, en raison des manières de fonctionner de l'ex-Chelsea. Ensuite, deux autres profils complètement différents font leur apparition : Massimiliano Allegri et Igor Tudor.

Enfin, deux tacticiens allemands sont également dans les petits papiers rossoneri. Et pas n'importe lesquels. Sky Sport révèle qu'Edin Terzic, libre depuis son départ du Borussia Dortmund, aurait été contacté par Zlatan Ibrahimovic. Tout comme... Thomas Tuchel. Gianluca Di Marzio affirme, par ailleurs, que l'envie est mutuelle. Affaire(s) à suivre mais une chose est sûre : Paulo Fonseca doit se reprendre.