Un être vous manque, et tout est dépeuplé. Depuis le début de la saison, l'AC Milan doit composer sans son gardien titulaire, Mike Maignan. En septembre dernier, à l'occasion de la rencontre France - Autriche en Ligue des Nations, le gardien des Rossoneri s'est blessé au mollet. Depuis, il n'a pas pu retrouver les terrains, mais travaille d'arrache-pied pour connaître à nouveau la compétition. Mais les nouvelles ne sont pas si bonnes que ça le concernant. 

Maignan ratera plusieurs gros rendez-vous de l'AC Milan (iconsport)
Maignan ratera plusieurs gros rendez-vous de l'AC Milan (iconsport)

Mike Maignan attendu en février… 

Ainsi, comme révélé par la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan pourrait se retrouver face à une véritable désillusion. Il y a quelques semaines, les Rossoneri avaient publié un point médical concernant Mike Maignan. "Il a été soumis à des examens programmés qui ont révélé une évolution satisfaisante dans le processus de guérison avec le traitement conservateur mis en place", était-il indiqué. 

Sa présence pour le choc aller en Ligue des champions face à Tottenham était ainsi en suspens. Le joueur et le staff auraient tout fait pour garantir sa titularisation contre les Spurs, le 14 février prochain. Mais finalement, l'évolution de la blessure n'aurait pas été assez bonne. 

… mais finalement de retour en mars ? 

D'après le quotidien sportif italien, le présence de Mike Maignan pour le match aller de Ligue des champions est fortement compromise. Le gardien français serait déjà forfait, et son retour ne pourrait donc se faire qu'en mars, à l'occasion du match retour contre les Spurs. 

Cette absence aura eu un fort impact sur les performances de l'AC Milan cette saison. Malgré la qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions, les Rossoneri ont laissé passer plusieurs opportunités. La défaite en finale de Supercoupe d'Italie contre l'Inter en est la preuve, tout comme leur classement en Serie A. 6e avec 18 points de retard sur le leader Naples, ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait d'un Champion en titre…