Giroud à un pas de l'AC Milan
Cette fois, c’est sûr, Olivier Giroud sera bien un joueur de l’AC Milan en 2021-2022. Attendu en Lombardie depuis plusieurs semaines, l’attaquant français signera avec les Rossoneri dans les prochaines heures comme l’a confirmé Paolo Maldini, directeur technique du club italien. Présent en conférence de presse ce mercredi 14 juillet en marge de la présentation du calendrier de la nouvelle saison de Serie A, l’ancienne gloire milanaise a indiqué à DAZN Italia que le champion du monde 2018 devait "arriver demain (jeudi)". L’ancien défenseur s’est en outre réjouit de pouvoir bientôt compter dans les rangs du vice-champion d’Italie sur un attaquant "très fiable".
"C'est ce que nous recherchions puisque nous avons besoin de joueurs expérimentés comme lui (Giroud). Nous sommes l'équipe la plus jeune de la Serie A."
Paolo Maldini pour DAZN Italia
RMC Sport évoque d'ailleurs une signature de Giroud dès vendredi 16 juillet après une visite médicale passée dans la matinée. Le contrat du Français devrait porter sur deux saisons, soit jusqu'en juin 2023.
- À lire aussi : AC Milan, Mercato : Fodé Ballo-Touré (Monaco) en approche
Pour Giroud, l'Italie après 9 ans à Londres
Désireux de quitter Chelsea après une saison frustrante (12 titularisations toutes compétitions confondues), Giroud, 35 ans en septembre, s’apprête donc à découvrir un nouveau championnat. Après 9 années en Premier League, entre Arsenal et Chelsea, l’ancien Montpelliérain va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière afin notamment de rester dans le viseur de Didier Deschamps en vue de la Coupe du monde 2018. Le champion de France 2012 aura alors 36 ans et peut espérer disputer son dernier grand tournoi avec les Bleus.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Donnarumma est officiellement Parisien !
Un jeune brésilien en approche, Kessié vers une prolongation
Au côté de Zlatan Ibrahimovic, Giroud ne devrait pas être la seule recrue offensive. Paolo Maldini a ainsi confirmé qu’un "jeune attaquant pourrait aussi arriver". Les dernières rumeurs italiennes évoquent l’hypothèse Kaio Jorge, joueur brésilien de 19 ans qui porte les couleurs de Santos au pays. Par ailleurs, le dirigeant milanais a reconnu que le départ de Gianluigi Donnarumma au PSG était "un peu triste" tout en se réjouissant d’avoir "signé un grand gardien" avec Mike Maignan. Avant d’assurer que Franck Kessié allait prolonger avec le club alors que son contrat arrivera à expiration l’été prochain.