Après avoir multiplié les approches auprès de joueurs et de clubs en début de mercato, l’AC Milan accélère et passe aux choses plus concrètes. Les Rossoneri ont acheté définitivement Fikayo Tomori et Sandro Tonali, deux joueurs prêtés au club la saison dernière. Ils se rapprochent aussi d’un accord avec Chelsea pour le transfert d’Olivier Giroud. Et ils pourraient bientôt attirer un nouveau joueur en la personne de Fodé Ballo-Touré.

Ballo-Touré proche de signer à Milan

Le latéral gauche de Monaco est annoncé proche du club lombard. D’après Fabrizio Romano, le club du Rocher et Milan discutent actuellement pour son transfert. Et un accord pourrait bientôt être trouvé pour un deal à hauteur d’environ 8 millions d’euros. L'ex-international Espoirs français de 24 ans signerait un contrat de 5 ans avec les Rossoneri. Il serait la doublure de Théo Hernandez, qui devrait rester en Lombardie, dans le couloir gauche de la défense milanaise.

Monaco a trouvé son successeur

Monaco devrait donc bientôt perdre Ballo-Touré. Mais les dirigeants monégasques auraient déjà trouvé son remplaçant, qui pourrait signer dans les prochains jours. C’est Ismail Jakobs qui devrait succéder numériquement au Franco-Sénégalais sur le Rocher. Comme annoncé il y a quelques jours, Monaco a entamé des discussions avec Cologne pour son transfert. Et celles-ci seraient également proches d’aboutir.

Alors que RMC parlait précédemment d’un possible transfert d’environ 8M€, un deal serait finalement proche d’être trouvé autour de 6,5 millions. Toujours selon le média français, Jakobs devrait même bientôt passer sa visite médicale. Il signerait ensuite lui aussi un contrat de 5 ans avec son nouveau club. Si le récent vainqueur de l’Euro U21 avec l’Allemagne est plutôt décrit comme un ailier gauche, il peut occuper tout le couloir, et pourrait donc jouer plutôt dans un rôle de latéral à Monaco.