Maignan absent un mois ?
C'est un énorme coup dur pour l'équipe de France, mais surtout pour l'AC Milan. Touché au mollet contre l'Autriche avec les Bleus, Mike Maignan a dû céder sa place à Alphonse Aréola à la pause. Forfait pour le reste du rassemblement et remplacé par Steve Mandanda, le gardien milanais devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
En effet, selon une information de Sky Sport, Mike Maignan pourrait être absent un mois. Cela signifierait que le gardien français manquerait les chocs de Ligue des champions contre Chelsea, les 5 et on 11 octobre. Mais ce n'est pas tout, l'ancien Lillois devrait aussi être forfait pour la rencontre de Serie A contre la Juventus le 8 octobre.
Prêt pour la Coupe du monde ?
C'est évidemment une mauvaise nouvelle pour l'AC Milan, actuellement cinquième de Serie A. Le Français, fondamental la saison dernière dans l'obtention du Scudetto, a encaissé huit buts en ce début de saison avec les Rossoneri. Son absence dans les grandes rencontres pourrait coûter cher aux hommes de Stefano Pioli, alors que des matches très importants se profilent. Comme le souligne RMC Sport, le Milan pourrait faire appel à un joker et ainsi intégrer dans la liste de Ligue des champions l'ancien portier du FC Nantes et de l'Olympique Lyonnais, Ciprian Tatarusanu.
- À lire aussi : AC Milan : Sergino Dest ne se voit pas revenir à Barcelone
En attendant que le Français se remette sur pied, le Roumain pourrait garder les cages milanaises. Le compte à rebours a désormais commencé pour Mike Maignan, qui voudra revenir et retrouver la compétition le plus vite possible, pour ainsi figurer dans la liste finale de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde.