Rafael Leão semble donner du fil à retordre à son club actuellement. En fin de contrat en 2024 du côté de l'AC Milan, l'international portugais continue de progresser. Devenu incontournable sur l'aile gauche des Rossoneri, il est un joueur décisif, sur qui l'entraîneur veut compter sur le long terme. Mais le dossier de sa prolongation de contrat continue de traîner. 

AC Milan : les Rossoneri vont offrir un pont d'or à Leão (Icon Sport)
AC Milan : les Rossoneri vont offrir un pont d'or à Leão (Icon Sport)

"Nous discutons pour étendre le contrat de Leão" 

Ainsi, après la défaite de l'AC Milan en Coupe d'Italie contre le Torino, Paolo Maldini a évoqué le sujet Rafael Leão. Le directeur sportif des Rossoneri a confirmé des discussions pour prolongation le crack portugais : "Nous discutons pour étendre le contrat de Leão. On va essayer d'y parvenir."

L'AC Milan et l'international portugais devraient par ailleurs réussir à s'entendre sur cette fameuse prolongation de contrat. "Il semble que l'on soit sur la même longueur d'ondes, et il semble qu'il veuille rester. On va essayer de faire que ce soit bouclé, le plus tôt possible. On discute avec Rafa". 

Un dossier qui traîne depuis septembre 

Ce dossier de la prolongation de Rafael Leão ne date pas d'hier. En effet, les dirigeants de l'AC Milan travailleraient sur ce nouveau bail depuis le mois de septembre dernier. Malgré les différents assauts sur le mercato estival, notamment de la part de Chelsea, le joueur avait décidé de rester en Lombardie, et depuis, des discussions sont en cours. 

La presse italienne fait état de plusieurs avancées majeures depuis plusieurs mois, mais la question financière reviendrait régulièrement sur la table comme le problème dans ce dossier. En effet, les dirigeants de l'AC Milan ne seraient actuellement pas en mesure de proposer une offre jugée satisfaisante par le clan Leão. Reste à savoir quelle sera sa décision finale.