Maignan tout proche d’un retour
En septembre dernier, Mike Maignan s’est blessé au mollet lors du match de Ligue des Nations de l’équipe de France face à l’Autriche. Depuis, il traîne toujours cette blessure, qui l’a notamment fait rater le Mondial. Les supporters milanais attendent impatiemment son retour, d’autant que leur équipe traverse une période un peu délicate. Et ils ne devraient plus avoir à patienter très longtemps.
Il y a plusieurs semaines, un retour du Français en février avait été évoqué. Et on devrait bel et bien revoir Maignan sur les terrains avant la fin du mois, ou au plus tard début mars. La Gazzetta dello Sport affirme ainsi que le gardien de 27 ans est tout proche de pouvoir de nouveau garder les buts milanais.
Une présence quasi-assurée à Tottenham
Selon le quotidien italien, Stefano Pioli pourrait titulariser son gardien numéro un le 26 février prochain. Maignan pourrait donc d’emblée avoir droit à un choc, puisque son équipe recevra l’Atalanta. S’il n’est pas encore prêt pour cette rencontre, le portier formé au PSG le sera très certainement pour la suivante. À savoir celle du 4 mars, à l’occasion du déplacement des Rossoneri du côté de la Fiorentina.
Les supporters milanais peuvent donc souffler. Car sauf surprise, Maignan sera apte pour le prochain rendez-vous de son équipe en Ligue des champions. Après avoir remporté la manche aller (1-0), les Rossoneri se rendront à Londres pour y défier Tottenham le 8 mars. Pour rappel, de leur côté, les Spurs ne pourront pas s’appuyer sur leur gardien numéro un, puisqu’Hugo Lloris est forfait pour plusieurs semaines.