Le mercato estival risque d'être très mouvementé au Real Madrid. En effet, en plus de renforts attendus au milieu de terrain et en attaque notamment, certains joueurs de l'effectif sont dans le flou concernant leur avenir. Luka Modric et Toni Kroos, par exemple, vont peut-être mettre fin à leur aventure madrilène. Marco Asensio, lui, arrive en fin de contrat et n'a toujours pas prolongé. Pourtant, le souhait du joueur est de rester à Madrid. Mais ses dirigeants n'ont pas l'air pressé de lui offrir un nouveau contrat.
Ancelotti s'en fiche de l'avenir de d'Asensio
Interrogé sur l'avenir de Marco Asensio, Carlo Ancelotti n'a pas aidé son joueur à y voir plus clair. L'entraîneur du Real Madrid n'a pas l'air très intéressé par l'avenir de l'international espagnol. « Si Asensio va rester ? Je ne sais pas, il peut rester, peut-être pas, ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi car ce n’est pas le moment d’en parler. Nous avons un défi très important cette saison. L’important, c’est qu’il y contribue, comme l’an dernier. Qu’il continue comme ça, et le club prendra la décision la plus appropriée », a froidement répondu Ancelotti en conférence de presse.
- A lire aussi : Real, Mercato : l’un des meilleurs joueurs de la saison en Italie ciblé en cas d’échec Bellingham ?
Cette saison, Marco Asensio a participé à 16 matches de Liga, mais a été titularisé qu'à 6 reprises. Cela n'a pas empêché l'ailier de 27 ans d'inscrire 3 buts, dont un mercredi soir face à Elche (4-0). Euphorique après avoir marqué au terme d'un rush solitaire, Asensio s'est donc fait calmer par Carlo Ancelotti après le match. Pour l'heure, le Real Madrid joue la montre. Le club madrilène n'envisagerait pas de proposer à Asensio un contrat à la hauteur de ses espérances, notamment en terme de salaire. Reste à savoir ce que le joueur va décider à la fin de la saison.