Mike Maignan connaît un début de saison difficile. Le 22 septembre dernier, l'international français a disputé son dernier match en date. En Ligue des Nations, contre l'Autriche, le portier de l'AC Milan a été victime d'une blessure au mollet, qui l'a contraint à sortir dès la mi-temps. Depuis, il n'a plus refoulé les pelouses pour une rencontre, et a même rechuté en octobre dernier. L'international français devrait cependant faire son retour dans les prochaines semaines sur les terrains. 

"On s'attend à l'avoir en février"

Après la claque reçue contre la Lazio Rome, le directeur sportif de l'AC Milan, Paolo Maldini, a été interrogé sur un possible retour de Mike Maignan dans l'effectif. Et les nouvelles données par l'Italien sont très bonnes. "Les derniers examens semblent s'être bien passés", affirme-t-il à DAZN. "On s'attend à l'avoir en février, je ne sais pas quand exactement". 

Un véritable soulagement pour les supporters des Rossoneri. Le club peine à retrouver son niveau de la saison dernière, et la dernière défaite contre la Lazio pousse les tifosi à l'inquiétude. L'AC Milan pointe actuellement à la 2e place en Serie A, mais laisse filer le Napoli seul en tête, avec 12 points d'avance. 

Une "évolution satisfaisante" pour Mike Maignan 

Outre ces déclarations de Paolo Maldini, l'AC Milan avait déjà donné des nouvelles plutôt rassurantes pour Mike Maignan. En effet, en début de semaine, les Rossoneri ont communiqué sur l'évolution de l'état de santé du Français : "Mike Maignan a été soumis à des examens programmés qui ont révélé une évolution satisfaisante dans le processus de guérison avec le traitement conservateur mis en place"

Le club a par ailleurs confirmé que "le joueur va poursuivre les soins et le travail athlétique préparatoire au retour sur le terrain" dans son communiqué. Une bonne nouvelle donc pour l'AC Milan, mais aussi pour l'équipe de France. Avec les départs à la retraite d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, les Bleus ont besoin d'un portier d'envergure internationale, et Maignan fait office de favori pour leur succession.