Maël est un jeune garçon âgé de dix ans victime de harcèlement scolaire. Ses parents ont choisi de le déscolariser durant trois mois afin qu'il puisse revenir à l'école sereinement. Les parents de son bourreau ont accepté de le changer d'école, un véritable "soulagement" pour le père de la victime. Un long calvaire pour l'enfant dont l'histoire a touché l'international français Olivier Giroud. L'attaquant de l'AC Milan a tenu à faire quelque chose pour aider Maël et pouvoir l'accompagner dans cette période compliquée pour lui.
Olivier Giroud l'invite à San Siro
Au micro de RTL, Olivier Giroud a fait part de tout soutien à Maël ainsi qu'à ses parents. "J'imagine qu'il a dû vivre un enfer au quotidien", a-t-il alors commenté. Le joueur a tenu à inviter personnellement le garçon à San Siro : "Maël, si tu m'écoutes, je trouve que tu es un garçon très courageux pour ton âge. J'ai beaucoup d'admiration pour ce que tu as dit, d'avoir la volonté et le courage de parler de ces événements touchants et tristes, qui ne devraient pas arriver. J'aimerais en parler un peu plus avec toi et te rencontrer si tu es d'accord. Je t'invite à un match de l'AC Milan à San Siro, ça me fera plaisir de te rencontrer."
- À lire aussi : AC Milan : Mike Maignan officiellement de retour
Une nouvelle qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Le père de Maël s'est exprimé suite à cette invitation et affirme que son fils est aux anges : "On ne s'attendait pas à ça comme surprise, Maël est très content parce qu'il adore le football. C'est inimaginable. Il a poussé des cris de joie et a pleuré, ça le touche énormément. On remercie Olivier Giroud." Le petit garçon aura donc l'occasion de discuter avec Olivier Giroud et de vivre un moment inoubliable dans l'un des plus beaux stades d'Europe. C'est aussi ça le football.