Blas, tout passe par lui
Lorsqu'Antoine Kombouaré a repris le FC Nantes en 2021 après la disasterclass de Raymond Domenech, peu de personnes croyaient au maintien des Canaris. Et pourtant, ils l'ont fait. Mieux, une saison plus tard, ils remportaient la Coupe de France. Et si Domenech n'a pas grand-chose à voir là-dedans, un joueur peut aisément être cité parmi les acteurs majeurs de cette "remontada" du FCNA en quelques mois. Il s'agit de Ludovic Blas.
- À lire aussi : Nantes, Mercato : Blas a pris une décision pour son avenir
L'ailier de 25 ans, né un 31 décembre en région parisienne, est le grand artisan des beaux résultats du FC Nantes. Et ce bien qu'il ait aussi pu être aidé par la force collective créée par Antoine Kombouaré. C'est d'ailleurs lui qui avait inscrit l'unique but des Canaris en finale contre Nice en mai dernier. C'est aussi lui, plus récemment, qui avait permis à Nantes de croire au miracle sur la pelouse de la Juventus, en barrage aller de Ligue Europa. Globalement, le danger vient du pied gauche du champion d'Europe 2016 avec l'équipe de France U19. À l'époque, il faisait des merveilles avec un certain Kylian Mbappé. Mais ce samedi, ils s'affronteront.
Face à Paris, l'occasion de briller
Ludovic Blas et son génial pied gauche seront l'une des plus belles armes de l'équipe d'Antoine Kombaouré. Surtout que les Canaris seront privés de joueurs importants. On peut notamment parler d'Andy Delort, la recrue hivernale du FCNA, buteur en Coupe de France face au RC Lens. Plus que jamais au Parc des Princes, les offensives nantaises passeront par les pieds de Ludo Blas. Le Français a déjà marqué à 8 reprises. Il a aussi donné 4 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues. Quoi de mieux qu'un retour à Paris pour briller et faire tomber un PSG qui aura peut-être la tête au match de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Ce sera aussi l'occasion pour lui de se montrer avant de prendre son envol, ailleurs. Arrivé en 2019 à La Beaujoire en provenance de Guingamp, Blas pourrait faire ses valises à la fin de la saison. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le gaucher pourrait avoir un bon de sortie l'été prochain. Et après avoir marqué sur la pelouse de la Juventus Turin, en faire de même sur le billard du PSG ne ferait qu'augmenter sa cote de popularité en Europe. Il sera l'un des joueurs à suivre au Parc des Princes, mais aussi en cette fin de saison. Largués en Ligue 1, ils ont encore une chance de remporter la Coupe de France pour la deuxième fois consécutive.