En janvier dernier, le Paris Saint-Germain officialisait le départ de Pablo Sarabia. Pas une recrue dont tout le monde se souviendra, il a tout de même laissé une trace de joueur de rotation utile à la formation parisienne. Depuis qu'il est à Wolverhampton, l'international espagnol semble retrouver du plaisir à jouer au football. Mais dans une interview accordée au Telegraph, l'ancien attaquant du PSG a livré ses vérités sans détours. Pour lui, le club francilien n'est pas réellement une équipe, mais plutôt une accumulation d'individualités.

Pablo Sarabia s'en prend au collectif parisien

Il était temps qu'il s'en aille ! Depuis son départ de Paris, Pablo Sarabia reprend des couleurs. Et dans son nouveau club, il ressent grandement la différence avec ce qu'était sa vie parisienne. "C’était incroyable de jouer avec Messi, Mbappe et Neymar et ce fut une très bonne expérience, mais pour moi, la chose la plus cruciale, c’est de se sentir important dans l’équipe. Je préfère être dans une autre équipe pour ressentir cette unité, le sentiment d’en faire partie et d’être un membre important d’une famille, plutôt qu’un simple groupe d’individus."

Avant de poursuivre. "Je n’étais pas content de ne pas jouer. C’est très difficile de jouer avec le niveau des joueurs du PSG donc j’ai pris la décision de venir ici. Dans ma carrière, j’ai traversé beaucoup de moments difficiles, mais maintenant je pense que je veux apprécier le travail. Je sens qu’en ce moment, je suis dans la fleur de l’âge de ma carrière. Il m’a appelé très tôt (après sa nomination en novembre). Quand il a appelé, c’était la clé parce que j’avais besoin d’un entraîneur qui croit en moi. Nous avons déjà une relation depuis longtemps. C’est un très bon entraîneur et j’aime son ADN, la façon dont il entraîne et les choses qu’il fait. Pour cette raison, j’étais très excité de venir ici." Les intéressés apprécieront.