Sport et marketing ne sont jamais bien éloignés. Au lendemain de l'insolite reconversion d'Olivier Giroud au poste de gardien de but, l'AC Milan a eu l'idée de proposer à la vente des maillots de gardien de but floqués du nom de l'international tricolore (125 sélections, 54 buts) et de son numéro 9.

"Samedi, Olivier Giroud est entré dans l'histoire du club en jouant dans les buts avec courage pour les dernières minutes du match contre le Genoa. L'AC Milan a décidé de célébrer sa prestation en l'incluant dans notre site internet dans la partie réservée aux gardiens de but et pour quelques jours, il sera possible d'acheter le maillot de gardien Giroud N.9", a ainsi indiqué le club lombard dans un communiqué publié ce dimanche

Giroud le sauveur

Sur la page où figurent le nom et le poste de chacun des joueurs du club, Olivier Giroud apparaît désormais aux côtés de Mike Maignan ou encore de Marco Sportiello, deux des quatre portiers habituels des Rossoneri. Un joli clin d'œil - et un coup de communication génial - en référence aux quelques minutes disputées par l'ancien Montpelliérain au poste de gardien de but de l'AC Milan, remplaçant son coéquipier Mike Maignan, exclu pour une sortie dangereuse (90e+8).

foot11.com
Olivier Giroud à la parade (Icon Sport)

Et le meilleur buteur de l'histoire des Bleus s'est montré décisif. En deux temps, il est parvenu à réaliser un arrêt salvateur pour ainsi permettre à son équipe de conserver son maigre avantage, suffisant pour arracher la victoire sur la pelouse du Genoa (0-1). Unanimement salué par la presse transalpine, l'avant-centre de 37 ans était entré en cours de match à la place de Yacine Adli.