dans

AC Milan : Kjær touché aux ligaments et absent plusieurs mois

Coup dur pour les Rossoneri, qui se préparent à jouer de gros matchs dans les jours à venir.

Simon Kjær va manquer plusieurs mois de compétitions (iconsport)
Simon Kjær va manquer plusieurs mois de compétitions (iconsport)

Lors du match face au Genoa, Simon Kjær s’est blessé aux ligaments du genou gauche. Le joueur de 32 ans va donc manquer plusieurs mois de compétitions. Un nouveau coup dur pour l’AC Milan, qui a déjà plusieurs blessés à l’approche de gros matchs. Plus

Kjær touché aux ligaments

Ce mercredi 1er décembe, l’AC Milan se déplaçait sur la pelouse du Genoa pour le compte de la quinzième journée de Serie A. Les hommes de Stefano Pioli se devaient de réagir après deux défaites d’affilée, face à la Fiorentina et Sassuolo. Et ils ont parfaitement négocié ce virage. Grâce à l’inévitable Zlatan Ibrahimović et un doublé de Junior Messias, ils se sont ainsi nettement imposés (3-0). Et ont conservé leur deuxième place, à un petit point du leader napolitain.

Mais une ombre au tableau est venue un peu gâcher la fête des Rossoneri. Peu après le début de la rencontre, Simon Kjær a été touché au genou, et a même été contraint de sortir sur civière. Le défenseur danois a ainsi dû céder sa place à Matteo Gabbia après à peine cinq minutes de jeu. Depuis, on attendait de connaître la gravité de sa blessure. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Son club a ainsi annoncé que les ligaments étaient touchés. L’ancien Lillois manquera donc plusieurs mois de compétition, sans que l’on sache combien pour le moment.  

 Kjær a été sérieusement touché lors du match face au Genoa (iconsport)
Kjær a été sérieusement touché lors du match face au Genoa (iconsport)

Un blessé de plus pour Milan à l’approche de gros matchs

L’AC Milan devra donc se passer de son défenseur pour de nombreuses rencontres. D’autant que Kjær, qui va devoir se faire opérer, n’est pas le seul blessé de la formation lombarde. Plusieurs éléments importants de l’équipe de Pioli sont déjà sur le carreau. Parmi eux, on peut citer Davide Calabria, ou encore les deux attaquants Olivier Giroud et Ante Rebic, sur lesquels l’entraîneur italien s’appuyaient beaucoup depuis le début de la saison.

Pioli devra se passer de plusieurs joueurs importants pour les prochains matchs de son équipe (iconsport)
Pioli devra se passer de plusieurs joueurs importants pour les prochains matchs de son équipe (iconsport)

Les remplaçants des joueurs en question vont donc devoir être à la hauteur pour suppléer le capitaine danois et les autres absents pendants les prochaines rencontres. D’autant que des matchs importants attendent les Rossoneri. Ce mardi 7 décembre, ils défieront Liverpool, qu’ils devront battre en espérant au moins un nul de Porto pour accéder aux huitièmes de finales de la Ligue des champions. Puis, le 19 décembre, ils recevront Naples pour un énorme choc de Serie A…  

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Simon Kjaer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires