Licencié fin août par Fenerbahçe, José Mourinho pourrait déjà reprendre du service, et signer un retour fracassant en Angleterre.
L'an passé, José Mourinho s'est assis sur le banc d'un dixième club en prenant les commandes de Fenerbahçe, en Turquie. Hélas pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu. Sur la scène nationale, le Galatasaray de Victor Osimhen est tout simplement plus fort. En Ligue des champions, The Special One a échoué à valider la qualification de son équipe pour la phase de groupe.
La sanction était donc inévitable. Le 29 août dernier, le club stambouliote a rendu officielle le limogeage du technicien portugais. À 62 ans, ce dernier se retrouve donc sur le carreau. Il pourrait prendre le temps de souffler, avant de se mettre en quête d'un nouveau challenge. Mais au regard de son CV flamboyant, l'ancien coach du Real Madrid ou encore Chelsea ne manque pas de sollicitations. Il pourrait d'ailleurs revenir en Premier League dans les jours à venir.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
José Mourinho, futur coach de... Nottingham Forest ?
Et si un entraîneur portugais en remplaçant un autre à Nottingham Forest ? Selon The Sun, José Mourinho fait partie des cibles privilégiées pour prendre la suite de Nuno Espirito Santo, démis de ses fonctions il y a quelques heures. Le Gréco-Australien Ange Postecoglou serait le favori, lui qui est également libre après son passage par Tottenham.
Passé par les Blues, on le disait, mais aussi Manchester United et les Spurs, José Mourinho possède une parfaite connaissance de la Premier League anglaise. Sur le papier, il a toutes les qualités, en tout cas, pour aider l'actuel dixième du Championnat d'Angleterre à briller, sur la scène nationale comme en Ligue Europa. Une grosse cote, vraiment ?