Coup de tonnerre ! José Mourinho ne poursuivra pas son aventure à Fenerbahçe après l'élimination aux barrages de la Ligue des champions.

L'aventure entre José Mourinho et Fenerbahçe ne continuera pas cette saison. Après une année passée sur le banc du club turque, au bout de laquelle lui et ses joueurs n'ont pas réussi à pleinement concurrencer Galatasaray, le Special One avait bien l'intention de remédier à cela lors d'une deuxième saison en Turquie. Mais l'échec de la qualification pour la prochaine Ligue des champions a été le faux-pas de trop.

Comme l'indique le communiqué du club, José Mourinho a pris la décision de ne pas poursuivre au Fenerbahçe. "Nous nous séparons de José Mourinho, entraîneur de notre équipe professionnelle de football A depuis la saison 2024-2025. Nous le remercions pour son engagement et lui souhaitons plein succès dans sa carrière", lit-on. Après l'élimination aux barrages de la C1 et le repêchage en Ligue Europa, l'illustre entraineur portugais a fait savoir à sa direction qu'il ne souhaitait pas rester au club. L'écurie turque va désormais devoir trouver rapidement un nouvel entraineur pour les échéances à venir.