Le contrat de Virgil van Dijk expire en juin 2027 et Liverpool a déjà un accord avec son futur remplaçant. Un transfert qui coûtera 60 millions d'euros.

Liverpool a dépensé sans compter cet été. Plus de 480 millions d'euros lâchés dans des transferts XXL et un mercato ponctué par un record historique explosé en Premier League avec les quelque 150 millions d'euros offerts à Newcastle pour recruter Alexander Isak. Contrairement aux dernières années, les Reds ont été le club phare de cette fenêtre de transferts, alors que de nombreux dossiers étaient liés à leur capacité à boucler les leurs. Heureusement, la direction du club de la Mersey a réussi à bien vendre et a récolté environ 220 millions d'euros. Malgré tout, la balance est négative et manière assez conséquente. Pas de quoi inquiéter les dirigeants qui sont déjà prêts à lâcher 60 millions d'euros pour recruter le remplaçant de Virgil van Dijk.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liverpool a trouvé le remplaçant de Virgil van Dijk

Car oui, l'international néerlandais, capitaine de Liverpool, n'est pas éternel. Récemment prolongé, Virgil van Dijk est sous contrat jusqu'en juin 2027, mais aura 36 ans au moment de la fin de son bail. L'idée ne sera probablement pas de le prolonger alors qu'il entrera dans la fin de sa carrière. Pour le remplacer, les Reds ont appamment déjà bouclé un joli deal. Selon les informations de Lewis Steele pour le Daily Mail, Liverpool a négocié une clause de rachat dans le contrat de vente de Jarell Quansah. Parti cet été au Bayer Leverkusen contre la somme de 35 millions d'euros, il possède une clause lui permettant d'être racheté par son ancien club contre 60 millions d'euros.

Une clause activable à partir de 2027, pile quand le contrat de Virgil van Dijk prendra fin. Est-ce que tout a été calculé pour que Quansah revienne un jour dans son club formateur pour prendre la relève de l'illustre capitaine des Reds ? "Il semblerait que Liverpool ait déjà conclu un accord avec Quansah sur les termes d'un futur contrat s'ils décidaient d'utiliser la clause de rachat insérée lors de sa vente au Bayer Leverkusen", apprend-on justement.