Deux ans après avoir quitté le PSG et l'Europe, Marco Verratti va-t-il faire son retour par la grande porte, en Premier League anglaise ?

Quinzième de Premier League au printemps dernier, Manchester United a touché le fond, ou presque. Même la finale de la Ligue Europa, perdue d'un souffle face à Tottenham, n'aura pas permis aux fans des Red Devils d'avoir un moment particulièrement excitant dans la saison. Et après ? Conscient des profonds manques au sein de son effectif, MU a recruté pour 250 millions d'euros lors du mercato estival fraîchement écoulé.

Pour l'heure, on ne peut pas affirmer que la bande à Ruben Amorim terrifie le football anglais. En effet, Manchester United n'a remporté qu'un seul de ses quatre premiers matches officiels. Pire, il a mordu la poussière en Coupe de la Ligue chez une de formation de quatrième division. Si le sort de son entraîneur est logiquement discuté, le pensionnaire d'Old Trafford pense déjà au mercato hivernal, avec une cible pour le moins inattendue, Marco Verratti.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Marco Verratti peut-il relancer Manchester United ?

La rumeur a été relayée par Fichajes il y a quelques heures. Et si Marco Verratti faisait son grand retour en Europe à l'occasion du mercato hivernal 2026 ? Le milieu de terrain aux 416 matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain avait quitté l'Europe il y a quasiment deux ans jour pour jour afin de rejoindre l'Arabie saoudite.

À bientôt 33 ans, Verratti, 55 sélections en équipe d'Italie, verrait d'un bon œil un comeback au sein d'un grand championnat européen. Du côté des dirigeants de Manchester United, on apprécierait tout particulièrement la grande expérience du natif de Pescara. Un critère important, surtout dans un vestiaire relativement jeune et en quête de repères. Mais la question a le mérite d'être posée : Marco Verratti a-t-il encore l'impact nécessaire pour briller en Premier League ? Rien n'est moins sûr. Nul doute qu'en cas de transfert, l'intéressé cherchera à faire taire ses détracteurs.