Fin de la conférence de presse

Rendez-vous demain soir pour le match de la première journée de Ligue 1 entre Le Havre et le PSG.

Luis Enrique sur les JO

"J'ai adoré les JO. J'ai adoré la cérémonie d'ouverture. On dit toujours que la France et l'Espagne sont fâchées, mais j'étais content que Nadal soit porteur de la flamme pendant la cérémonie d'ouverture. J'ai trouvé que c'étaient des JO exceptionnels et j'ai pu visiter Paris grâce aux images encore plus que ce que j'ai pu visiter l'année dernière et j'espère pouvoir visiter plus Paris cette année. . On aimerait avoir plus de médaille pour l'Espagne, mais je félicite nos représentants."

La hiérarchie des gardiens de but

"Je ne dis jamais à personne qu'il sera numéro 1, 2 ou 3. Je veux voir mes joueurs à l'entraînement et il faut qu'ils soient prêts quand je les appelle. Que tous mes joueurs soient prêts quand je fais appel à eux."

Enrique agacé avec Kylian Mbappé

"Qu'ils sont ennuyeux ces Espagnols (en parlant à un journaliste, NDLR). Je ne pensais pas qu'on me parlerait encore de Kylian. Je n'ai eu aucun problème avec Kylian, je lui souhaite le meilleur à lui et à son frère Ethan. Mais je souhaite aussi que Madrid perde contre nous."

Un espoir pour Victor Osimhen ?

"On restera ouvert pour s'améliorer jusqu'au dernier jour."

Luis Enrique sur le mercato

"Le mercato est ce qu'il est. C'est difficile pour nous, car on a déjà de nombreux joueurs de grande qualité. On n'a pas recruté des joueurs la saison passée pour seulement six mois. Les joueurs dont je dispose, c'est une satisfaction. Ce n'est pas facile de trouver des joueurs qui peuvent améliorer la qualité de l'équipe. Je n'ai pas de doute sur le fait que l'on sera meilleur collectivement en défense comme en attaque."

Un mot sur Le Havre

"Je sais que la Ligue 1 est un championnat difficile. Je suis certain que ce sera un match compliqué demain, mais j'ai pleine confiance en mes joueurs."

Luis Enrique va parler Ligue 1... et mercato ?

Bien évidemment, le sujet principal de cette conférence de presse sera ce premier match officiel au Havre. Mais Luis Enrique pourrait aussi être interrogé sur le mercato. Alors que Victor Osimhen attend toujours un signe de la part du club de la capitale.

Bonjour et à toutes et à tous

Soyez les bienvenu(e)s pour suivre la première conférence de presse de la saison de Luis Enrique. À la veille de la première journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Le Havre.