dans

FC Barcelone : Memphis Depay, Georginio Wijnaldum… le recrutement des Blaugrana se précise

Un recrutement tout en orange ?

Georginio Wijnaldum et Memphis Depay. Icon Sport

Le Lionel Messi ayant précisé qu'il ne se pencherait sur son avenir qu'à la fin de la saison, le Barça peut passer à la vitesse supérieure dans les autres dossiers sur le mercato. L'arrivée de Memphis Depay (Lyon) et Georginio Wijnaldum (Liverpool), notamment, ne serait plus qu'une question de détails. Plus

Comme à certaines des plus grandes heures de son histoire, le FC Barcelone va-t-il se teindre d’Oranje la saison prochaine ? Après Ronald Koeman sur le banc et Frenkie de Jong sur le terrain, deux autres joueurs des Pays-Bas pourraient ainsi débarquer en Catalogne dès cet été.

Memphis Depay, enfin au FC Barcelone ?

Le premier est bien connu des suiveurs du championnat de France. Il s’agit en effet de Memphis Depay, l’attaquant de l’Olympique lyonnais. Déjà presque recruté l’été dernier par le FC Barcelone, il attise désormais la convoitise de nombreux très grands clubs européens. Mais ce sont bien les Blaugrana qui auraient réussi à le convaincre, si on en croit les informations du quotidien Sport.

Depay est en fin de contrat à l’issue de la saison et son transfert ne coûtera donc rien à son futur club. Une très bonne nouvelle pour le FC Barcelone, qui affiche une dette XXL. La nouvelle ferait aussi plaisir à Ronald Koeman qui est ravi de voir débarquer un joueur qu’il apprécie particulièrement, et qu’il a eu sous ses ordres lorsqu’il était sélectionneur des Pays-Bas.

Memphis Depay ne jouera plus à Lyon – Icon Sport

Memphis Depay a joué les quatre dernières saisons à Lyon. L’attaquant de 27 ans facture cette saison 15 buts et 9 passes décisives en 31 rencontres. Avant de signer son nouveau contrat au Barça, il ne manquerait désormais plus que le feu vert du conseil d’administration du club.

Wijnaldum, un renfort de poids

Memphis Depay n’est pas le seul joueur dont l’arrivée pourrait désormais être imminente. Georginio Wijnaldum, qui termine pour sa part sa cinquième saison à Liverpool, est dans le même cas. Le milieu néerlandais s’y est peu à peu imposé comme un maillon essentiel du champion d’Angleterre en titre et vainqueur de la Ligue des champions 2019.

Là encore, il ne manquerait plus que le feu vert de la direction. Le retard serait lié à l’élection de Joan Laporta au début du mois de mars. L’équipe dirigeante des Culés n’a pas encore totalement terminé sa réorganisation.

Georginio Wijnaldum / Icon Sport

L’arrivée de Wijnaldum pourrait aussi provoquer le départ de Miralem Pjanic. L’ancien Lyonnais n’a jamais réussi à s’imposer au Barça, alors qu’il devait révolutionner le milieu des Catalans.

Et la Masia dans tout ça ?

Pour autant, sur les réseaux sociaux, l’arrivée potentielle de Wijnaldum au FC Barcelone ne fait pas que des heureux. Si les qualités du taulier de Liverpool sont évidentes, le milieu de terrain est aussi historiquement le terrain de chasse réservé de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Et surtout, c’est en défense que les fans réclament des renforts. Une nouvelle qui ne serait pas forcément de bonne augure pour certains Français en Catalogne

C’est aussi dans l’optique de remettre la Masia en lumière que le Barça souhaite faire revenir Eric Garcia (20 ans). Le défenseur central de Manchester City, formé au Barça, pourrait être rapatrié par le club catalan pour une durée de 5 ans. Une pile de dossiers qui s’ajoute à celui, épais comme un annuaire, de la légende Lionel Messi. Mais aussi à ceux d’Erling Haaland, de Sergio Agüero et de Nabil Fekir dans le sens des arrivées, ainsi que d’Antoine Griezmann dans le sens des départs. Oui, le FC Barcelone a bien l’intention de dynamiter le mercato cet été.

Eric Garcia avec l’équipe d’Espagne. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olympique de Marseille : Pol Lirola et Leonardo Balerdi bientôt sanctionnés après une fête illégale

Didier Deschamps rattrapé par une question sur Karim Benzema, même au Kazakhstan !