dans

Barça : Piqué va accepter une baisse de salaire pour rester, tout comme Busquets et Alba

Se queda(n)

Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba devraient prolonger à Barcelone (iconsport)
Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba devraient prolonger à Barcelone (iconsport)

En pleine reconstruction, le Barça serait sur le point de faire signer de nouveaux contrats à trois joueurs cadres. Et on peut s’attendre à beaucoup de mouvement en défense dans les prochaines semaines. Plus

Vers trois nouvelles prolongations à Barcelone ?

De retour au FC Barcelone depuis quelques mois, Joan Laporta a prévenu : le club est en plein renouveau. Les dirigeants barcelonais travaillent activement à la construction de leur effectif pour la saison prochaine. Ils ont déjà réalisé de bons coups en attirant gratuitement Sergio Agüero et Eric García. Et si Georginio Wijnaldum leur a finalement échappé, Memphis Depay devrait bientôt suivre les deux anciens joueurs de City et s’engager avec le Barça.

Le club catalan s’apprête aussi à prolonger certains joueurs. Lionel Messi devrait signer un nouveau contrat de deux ans avec son club de toujours, avant peut-être de s’envoler pour Miami. Pour cela, l’Argentin acceptera une nette baisse de salaire. Et il ne sera pas le seul à faire des efforts financiers pour rester à Barcelone. D’après AS, Gerard Piqué va suivre le même chemin que La Pulga. Devant les difficultés financières du club catalan, le défenseur va accepter une grosse baisse de salaire pour prolonger. Il devrait aussi être accompagné de Sergio Busquets et Jordi Alba, qui accepteraient le même schéma.

Du mouvement chez les défenseurs du Barça

Toujours d’après AS, les Barcelonais voudraient aussi obtenir la signature d’Aymeric Laporte. Pour cela, ils envisageraient un échange. L’objectif prioritaire serait de faire partir Clément Lenglet ou Samuel Umtiti. Mais rien ne semble indiquer que les Citizens sont intéressés par l’un des deux joueurs. Mundo Deportivo avance même que les dirigeants catalans envisageraient carrément de rompre le contrat de l’ancien Lyonnais, devant le manque d’offres pour le défenseur.   

Samuel Umtiti pourrait bientôt être poussé vers la sortie (iconsport)
Samuel Umtiti pourrait bientôt être poussé vers la sortie (iconsport)

Si Manchester City ne semble donc pas être intéressé par l’un des deux centraux mentionnés, un autre joueur a été récemment lié au club anglais. Des rumeurs avancent que Guardiola apprécierait particulièrement le profil de Sergi Roberto, justement annoncé sur le départ de Catalogne. AS précise même que « tout indique que son destin est loin de Barcelone. » Si rien ne le confirme pour le moment, la possibilité de voir Aymeric Laporte et Sergi Roberto être échangés cet été existe donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article :