dans

EDF : Benzema à l’arrêt pendant 2 à 3 jours maximum après sa béquille

Plus de peur que de mal pour l’attaquant des Bleus.

Sorti par précaution contre la Bulgarie, Karim Benzema ne souffre que d'un coup et sera disponible contre l'Allemagne mardi prochain (iconsport)
Sorti par précaution contre la Bulgarie, Karim Benzema ne souffre que d'un coup et sera disponible contre l'Allemagne mardi prochain (iconsport)

Au lendemain de sa sortie sur blessure lors de France - Bulgarie (3-0), Karim Benzema a passé des examens médicaux. Si les tests effectués n’ont rien décelé d’alarmant chez l’attaquant des Bleus, le Madrilène devra tout de même observer « deux à trois jours d’arrêt » selon RMC Sport. Plus

Benzema de retour à l’entraînement dans 2 à 3 jours

Les supporters de l’Equipe de France peuvent souffler. Depuis la 41e minute de France – Bulgarie, les amoureux des Bleus redoutaient une mauvaise nouvelle. Celle d’apprendre une longue absence de Karim Benzema, contraint de laisser sa place à Olivier Giroud après un contact au genou avec un défenseur bulgare. Mais, d’après les informations de RMC Sport le temps a fait son effet. Le muscle du genou droit du joueur aurait dégonflé et la douleur se ferait moins intense. En conséquence, « KB19 » devrait bien postuler pour figurer dans le onze lors de France – Allemagne. Il doit toutefois observer « 2 à 3 jours d’arrêt ».

C'est à la suite d'un contact avec un défenseur que Karim Benzema a du laisse sa place à Olivier Giroud ce mardi (iconsport)
C’est à la suite d’un contact avec un défenseur que Karim Benzema a du laisse sa place à Olivier Giroud ce mardi (iconsport)

Deschamps rassurant après la rencontre

C’est à la reprise d’un centre au second poteau – à quelques instants de la pause – que la Madrilène a achevé son match ce mardi. Après que son genou droit soit venu heurter avec force un défenseur adverse, l’homme aux 82 sélections en Equipe de France avait ressenti le muscle gonfler. C’est en tout cas ce qu’il déclarait à son sélectionneur au moment de son remplacement sous l’ovation du Stade de France. À la pause puis à l’issue du succès français, Didier Deschamps s’est alors montré rassurant, évoquant la volonté de ne prendre aucun risque alors que l’Equipe de France entame son Euro mardi prochain.

À la mi-temps puis à la fin du match, Didier Deschamps s'était montré rassurant au sujet de l'état de santé de Karim Benzema (iconsport)
À la mi-temps puis à la fin du match, Didier Deschamps s’était montré rassurant au sujet de l’état de santé de Karim Benzema (iconsport)

« Il a pris un coup, une béquille sur le vaste interne du genou (droit) et sur le muscle. Il sentait le muscle dur, il ne fallait pas prendre de risque. C’est pour ça qu’il est sorti. C’est un coup, il y a toujours pire dans la vie. J’ai un staff médical de haut niveau. On va faire ce qu’il faut et ne pas passer chaque jour en se demandant comment il va. Les fameux et désagréables impondérables sont là. C’est difficile à digérer, mais il faut faire avec. Aujourd’hui, il n’y a rien de dramatique. »

Didier Deschamps lors du point presse d’après France – Bulgarie

« 48 à 72h maximum » d’arrêt pour Benzema

Les sensations du buteur formé à Lyon et de son sélectionneur étaient donc bonnes. Toutefois, RMC Sport précise que Benzema ne devrait pas s’entraîner aujourd’hui et devrait attendre « 48 à 72h maximum » avant de pouvoir retrouver ses coéquipiers sur les terrains de Clairefontaine. Un temps nécessaire au Bleu pour que la douleur disparaisse totalement et qu’il soit de retour à 100% de ses capacités.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !