Qui est Raheem Sterling ?
Né le 8 décembre 1994, Raheem Sterling commence sa carrière de footballeur professionnel avec Liverpool quand il a 18 ans. Puis, il rejoint Manchester City en 2015.
Une enfance très difficile
De Kingston, au sud de la Jamaïque, île qui se trouve près de Cuba sur le continent américain, l’attaquant part de sa ville natale après avoir vu son père tué devant ses propres yeux pour arriver en Angleterre à l’âge de sept ans. C’est à cette période de sa vie qu’il se met à jouer au football. Il s’inscrit donc au club de West Ham avant de poursuivre sa formation aux Queens Park Rangers.
De très bons débuts à Liverpool
Le 24 mars 2012, Raheem Sterling fait ses débuts avec Liverpool. Quelques mois plus tard, l’attaquant marque son premier but. Son efficacité sur le terrain lui permet d’être élu jeune joueur de l’année de Liverpool lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015. C’est d’ailleurs lors de cette saison qu’il montre que c’est un maillon essentiel de l’équipe puisqu’il se montre plus décisif, surtout depuis que Suarez est parti et que Sturridge s’est blessé. Aussi, cette même année, il est élu Golden Boy, titre décerné au meilleur jeune joueur européen.
Cependant, comme il n’accepte pas l’offre de son équipe, le jeune ailier se fait huer par ses fans.
Sterling triomphe à Manchester City
Le 14 juillet 2015, il signe un contrat avec Manchester City. Le montant du transfert s’élève à 62,5 millions d’euros. L’attaquant devient ainsi le joueur anglais le plus de cher de l’histoire. Trois mois plus tard, il inscrit son premier triplé. Trois ans plus tard, il signe le but le plus rapide en championnat. Sa rapidité lui permet de remporter de nombreux trophées puisqu’il est triple champion d’Angleterre, quintuple vainqueur de la coupe de la Ligue anglaise et vainqueur de la coupe d’Angleterre. De plus, il reçoit de nombreuses distinctions personnelles comme celui d’être élu joueur du mois en Premier League à deux reprises.
Cependant, lors de la saison 2020-2021, le Jamaïcain est beaucoup critiqué par ses ratés répétitifs. Néanmoins, ce club lui a permis de développer et de montrer son plein potentiel.
Une présence un peu moins dynamique sur le terrain avec l’équipe d’Angleterre
Le 10 septembre 2012, Raheem Sterling est convoqué pour la première fois afin de jouer avec l’équipe d’Angleterre.
Le 22 mars 2019, l’attaquant réussit un triplé qui le pousse à soulever son maillot, révélant un T-shirt à la mémoire de Damary Dawkins, un jeune footballeur qui est mort récemment de la leucémie. Même si le geste est salué, le joueur risque une sanction de l’UEFA pour avoir montré ses sous-vêtements.
Deux ans plus tard, il devient finaliste du Championnat d’Europe.
Quel est le salaire de Raheem Sterling ?
Sous les couleurs de Manchester City, le Jamaïcain touche un salaire mensuel de 1,5 million d’euro.
Le joueur avec sa femme a construit une belle et grande famille
Il aime beaucoup les voitures et en a plusieurs dont une Mercedes C63 et une Range Rover Sport.
Sa fiancée s’appelle Paige Sterling. Ils ont deux enfants ensemble : Thiago et Thai-Cruz.
D’une première relation, le footballeur a une petite fille : Melody Rose.