dans

Qui est Gianluca Scamacca, le grand attaquant suivi de près par le PSG ?

Un profil dont Paris manque.

Gianlca Scamacca sera-t-il le prochain numéro 9 du PSG ?
Gianlca Scamacca sera-t-il le prochain numéro 9 du PSG ? /Iconsport

Se rapprochant de jour en jour du PSG, nous vous en disons plus sur Gianluca Scamacca. Après une saison réussie à Sassuolo, est-il le nouveau grand attaquant qu'attend Paris ? Plus

Alors que les rumeurs vont bon train pour le PSG, certains dossiers semblent plus avancés. C’est le cas de la potentielle venue de Gianlucca Scamacca, le grand attaquant de Sassuolo. Alors que l’attaquant italien pourrait se rapprocher du club de la capitale, nous allons vous présenter cet attaquant promis à un avenir radieux de l’autre côté des Alpes.

Des débuts en demi-teinte

Romain de naissance et passé par l’académie de la Roma, c’est loin de l’Italie que la carrière professionnelle de l’attaquant commence. Il débute ainsi avec l’équipe réserve du PSV Eindhoven en deuxième division néerlandaise le 22 janvier 2016. L’été suivant, il est rappelé dans son pays natal en signant à Sassuolo. Athlétique du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Scamacca a tout de l’attaquant moderne. Il est également à l’aise balle au pied. Malgré ses qualités, ses débuts seront difficiles.

Après seulement vingt-et-une minutes de jeu lors de sa première saison en Série A, Scamacca est prêté tout d’abord en Série B à la Cremonese puis à nouveau aux Pays-Bas au PEC Zwolle FC. Une nouvelle fois, Scamacca peine à convaincre. Freiné par de nombreuses blessures au genou, l’attaquant Italien commence à douter.

Deux saisons de haut niveau

Son retour à Sassuolo en janvier 2019 sera le tournant de la carrière de Scamacca. Après quatre buts en cinq matches avec l’équipe réserve, il sera prêté en Série B à Ascoli. Auteur de douze buts en trente-cinq matchs, Scamacca commence à faire parler de lui en Italie. La saison suivante, prêté à Genoa en Série, il va définitivement exploser aux yeux des amateurs de football.

Sa saison 2020-2021 à Gênes sera en effet très bonne. En plus de douze buts en vingt-neuf matchs, l’attaquant Italien impressionne dans le jeu. Très à l’aise techniquement et intelligent tactiquement, Sassuolo prend finalement lors de l’été 2021 la décision d’enfin lancer Scamacca en équipe première.

Scamacca est désormais un attaquant international
Scamacca est désormais un attaquant international / Iconsport

Sa première saison complète avec Sassuolo sera tout simplement excellente. Auteur de seize buts avec les Neroverdi, Scamacca impressionne. Si bien qu’en septembre 2021, le joueur fête sa première sélection avec la Nazionale. Aujourd’hui pisté par le PSG, il pourrait être l’avant-centre qui manquait au club de la capitale.

Adieu Icardi, bienvenue Scamacca ?

Alors qu’est-ce que Scamacca pourrait apporter au PSG ? Qu’est-ce qu’un club possédant trois des meilleurs attaquants du monde va faire de ce jeune joueur ? Si Luis Campos a fait de l’attaquant Italien une cible prioritaire, il y a une raison. Si l’explication la plus logique tient autour du fait qu’Icardi n’a plus grand-chose d’un joueur professionnel, Scamacca pourrait également apporter une plus-value tactique au club parisien.

Très athlétique et possédant une excellente couverture de balle, Scamacca apporterait un profil d’attaquant qui manque au PSG. En plus de pouvoir, enfin, faire quelque peu tourner en attaque, sa présence permettrait au PSG de pouvoir avancer une tactique offensive différente et ainsi s’adapter lors des grandes joutes européennes. Il va également sans-dire que financièrement, ce transfert pourrait être un bel investissement pour le club de la capitale. La carrière de Scamacca ne fait que débuter et de belles saisons en France pourraient faire exploser sa valeur marchande.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluca Scamacca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires