Ce mercredi 31 janvier 2024, le FC Barcelone reçoit Osasuna (19h) pour le compte du match en retard de la 20ème journée de Ligue 1. La rencontre se jouera au stade Olympique de Montjuïc, quelques jours à peine après la claque reçue face à Villarreal, et surtout l'annonce du départ de Xavi à l'issue de la rencontre. Le match d'après qui offre donc de grandes possibilités aux deux équipes. Y compris pour les joueurs de Pampelune, finalistes de la dernière Coupe du Roi et demi-finalistes de la Supercoupe d'Espagne. Le Barça, quatrième, affronte donc Osasuna, douzièmes.

Pronostic Barça - Osasuna : les visiteurs pour créer la surprise

C'est un Barça malade qui affronte Osasuna. Après avoir perdu contre Villarreal (3-5), les Catalans ont appris le futur départ de leur entraîneur, Xavi. Et comme souvent devant leur public, les Barcelonais pourraient être cueillis à froid par les hommes de Jagoba Arrasate. Le Barça a pris la fâcheuse habitude d'être mené au score, et cela pourrait une nouvelle fois être le cas. C'est en tout cas un pari intéressant à tenter, coté à 3.70 chez Winamax.

Le pronostic de la rédaction : Osasuna ouvre le score

Pronostic Barça - Osasuna : Gündoğan, la lumière barcelonaise

Souvent menés au score et pas du tout à la fête dans le jeu ces dernières semaines, les Catalans pourraient compter sur l'un des meilleurs joueurs du Barça dernièrement, Ilkay Gündoğan. L'Allemand, buteur contre Villarreal, prend de plus en plus de poids au sein de l'équipe de Xavi. De plus en plus proche de la surface de réparation adverse, il pourrait de nouveau être buteur contre l'équipe de Pampelune ce mercredi soir à 19h. Sa cote chez Parions Sport est plus qu'attractive, puisqu'elle est de 4.25.

Le pronostic de la rédaction : Gündogan buteur

foot11.com
İlkay Gündoğan, joueur du FC Barcelone. (IconSport)

La belle cote du match nul

Si la rencontre entre le Barça et Osasuna est, sur le papier, déséquilibrée, elle pourrait être riche en buts. Mais elle pourrait également accoucher d'un résultat nul. Et le match de parité est d'ailleurs un pari à tenter sur Unibet. En effet, il est coté à 5.45. Une belle cote et une réelle option, sur laquelle il serait judicieux de se jeter.

Le pronostic de la rédaction : le Barça et Osasuna se quittent dos à dos