dans

Danilo Pereira : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu du PSG !

Qui est Danilo Pereira ?

Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)
Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)

Danilo Pereira est un footballeur international portugais qui évolue au poste de milieu défensif ou de défenseur central sous les couleurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Plus

Qui est Danilo Pereira ?

Né le 9 septembre 1991, Danilo Pereira fait ses premiers pas en tant que footballeur de première division à Maritimo quand il a 22 ans. Puis, deux ans plus tard, il est transféré au FC Porto avant d’être prêté au Paris Saint-Germain et de signer un contrat avec le club de la capitale.

Une enfance qui est très peu décrite dans les médias

De Bissau, en Guinée-Bissau, le milieu de terrain part avec sa famille au Portugal quand il a six ans. Il a reçu sa formation au Benfica Lisbonne.

Un début prometteur au Maritimo

En 2013, le Guinéen s’engage avec le Maritimo de Funchal. Rapidement, il s’intègre à son équipe montrant son potentiel. Ses deux premières années sont excellentes puisqu’il arrive à inscrire 5 buts en 68 matches. Le FC Porto s’intéresse donc à cette nouvelle star montante.

Danilo Pereiro portant le maillot du FC Porto (Icon Sport)
Danilo Pereira portant le maillot du FC Porto (Icon Sport)

Un joueur qui sait s’adapter à différents postes au FC Porto

Le 2 juillet 2015, Danilo Pereira est transféré au FC Porto. Il s’adapte très bien à ses différents postes, soit en tant que milieu défensif, soit en tant que relayeur. Le footballeur a de nombreuses cordes à son arc dont son volume de jeu, faisant de lui un membre essentiel de l’équipe.

En 2018, il remporte ses deux premiers trophées. Le sportif devient ainsi champion du Portugal, réussite qu’il réitère en 2020, et vainqueur de la Supercoupe.

Deux ans plus tard, en 2020, il remporte la Coupe du Portugal. Aussi, Danilo Pereira devient capitaine de son équipe.

Danilo Pereira qui donne le meilleur de lui-même en portant les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Danilo Pereira qui donne le meilleur de lui-même en portant les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Un prêt au Paris Saint-Germain qui se transforme en achat

Le 5 octobre 2020, le footballeur est prêté aux Parisiens à la recherche d’une sentinelle. L’option d’achat est levée uniquement si le club parisien termine dans les deux premiers en Ligue 1 pour la saison 2020-2021. Le 23 mai 2021, comme les Parisiens terminent deuxième à cette compétition, le Guinéen devient définitivement un joueur du Paris Saint-Germain.

Aussi, avec cette équipe, il a remporté pendant cette saison de nombreux succès comme le Trophée des Champions et la Coupe de France. Ainsi, le joueur s’est vraiment très bien intégré à sa nouvelle équipe avant d’en devenir un membre à part entière.

Danilo Pereira représentant son pays de cœur, le Portugal (Icon Sport)
Danilo Pereira représentant son pays de cœur, le Portugal (Icon Sport)

De belles prestations aussi avec l’équipe du Portugal

Le 31 mars 2015, Danilo Pereira reçoit sa première convocation jouer en équipe nationale. Sous les couleurs du Portugal, il devient vainqueur du Championnat d’Europe en 2016 et vainqueur de la Ligue des nations en 2019.

Quel est le salaire de Danilo Pereira ?

En jouant avec les Parisiens, le défenseur central touche un salaire annuel de 1,3 million d’euros, hors prime et hors sponsor.

Vie personnelle 

Sa femme s’appelle Jessica Widenby. En juin 2019, ils se sont mariés en Italie. Contrairement à de nombreux couples de célébrité, ils préfèrent rester discrets et se montrent rarement sur les réseaux sociaux.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires