Qui est Danilo Pereira ?
Né le 9 septembre 1991, Danilo Pereira fait ses premiers pas en tant que footballeur de première division à Maritimo quand il a 22 ans. Puis, deux ans plus tard, il est transféré au FC Porto avant d'être prêté au Paris Saint-Germain et de signer un contrat avec le club de la capitale.
Une enfance qui est très peu décrite dans les médias
De Bissau, en Guinée-Bissau, le milieu de terrain part avec sa famille au Portugal quand il a six ans. Il a reçu sa formation au Benfica Lisbonne.
Un début prometteur au Maritimo
En 2013, le Guinéen s’engage avec le Maritimo de Funchal. Rapidement, il s’intègre à son équipe montrant son potentiel. Ses deux premières années sont excellentes puisqu’il arrive à inscrire 5 buts en 68 matches. Le FC Porto s’intéresse donc à cette nouvelle star montante.
Un joueur qui sait s’adapter à différents postes au FC Porto
Le 2 juillet 2015, Danilo Pereira est transféré au FC Porto. Il s’adapte très bien à ses différents postes, soit en tant que milieu défensif, soit en tant que relayeur. Le footballeur a de nombreuses cordes à son arc dont son volume de jeu, faisant de lui un membre essentiel de l’équipe.
En 2018, il remporte ses deux premiers trophées. Le sportif devient ainsi champion du Portugal, réussite qu’il réitère en 2020, et vainqueur de la Supercoupe.
Deux ans plus tard, en 2020, il remporte la Coupe du Portugal. Aussi, Danilo Pereira devient capitaine de son équipe.
Un prêt au Paris Saint-Germain qui se transforme en achat
Le 5 octobre 2020, le footballeur est prêté aux Parisiens à la recherche d’une sentinelle. L’option d’achat est levée uniquement si le club parisien termine dans les deux premiers en Ligue 1 pour la saison 2020-2021. Le 23 mai 2021, comme les Parisiens terminent deuxième à cette compétition, le Guinéen devient définitivement un joueur du Paris Saint-Germain.
Aussi, avec cette équipe, il a remporté pendant cette saison de nombreux succès comme le Trophée des Champions et la Coupe de France. Ainsi, le joueur s’est vraiment très bien intégré à sa nouvelle équipe avant d’en devenir un membre à part entière.
De belles prestations aussi avec l’équipe du Portugal
Le 31 mars 2015, Danilo Pereira reçoit sa première convocation jouer en équipe nationale. Sous les couleurs du Portugal, il devient vainqueur du Championnat d’Europe en 2016 et vainqueur de la Ligue des nations en 2019.
Quel est le salaire de Danilo Pereira ?
En jouant avec les Parisiens, le défenseur central touche un salaire annuel de 1,3 million d'euros, hors prime et hors sponsor.
Vie personnelle
Sa femme s’appelle Jessica Widenby. En juin 2019, ils se sont mariés en Italie. Contrairement à de nombreux couples de célébrité, ils préfèrent rester discrets et se montrent rarement sur les réseaux sociaux.