Qui est Mike Maignan ?
Né le 3 juillet 1995, Mike Maignan commence sa carrière de footballeur professionnel à Lille. Puis, il s’engage auprès de l’AC Milan en mai 2021.
Jeunesse et formation
De Cayenne, au nord de la Guyane Française, en Amérique du sud, le futur footballeur n'aime pas trop ce sport. En effet, à chaque fois que sa famille regarde un match à la télévision, il s’ennuie. Il faudra qu’il découvre la joie de jouer à ce sport après avoir gagné un ballon en mousse dans un restaurant fast-food. Il ne lâche plus ce nouveau cadeau. Le Français part de sa ville natale à l’âge de 8 ans pour s’installer à Paris. Celui-ci commence à jouer en club au Villiers-le-Bel, en tant qu’attaquant. Mais, il est testé dans les buts pour dépanner, il ne quittera plus jamais ce poste.
En 2007, le Paris Saint-Germain le sollicite et le met à l’épreuve pour qu’il s’améliore en tant que footballeur mais aussi au niveau de son comportement puisqu’il a tendance à se rebeller. En 2009, comme il progresse bien, il intègre le centre de formation du PSG. Par la suite, le jeune sportif continue à s’améliorer. Puis, celui-ci se présente à un stage professionnel en Autriche, ce qui lui permet de susciter l’intérêt de Lille qui le souhaite dans son équipe.
De très belles réussites à Lille
Le 18 septembre 2015, Mike Maignan joue son premier match professionnel. Dès le début, il montre son potentiel en arrêtant de beaux buts. Deux ans plus tard, il devient le gardien numéro 1 des Lillois. Lors de la saison 2018-2019, le Français arrive à garder sa cage inviolée à dix-sept reprises et repousse trois penalties. Ses aptitudes sur le terrain lui permettent de remporter le trophée UNFP du meilleur gardien de cette saison. A partir de 2019, le joueur devient un élément essentiel de l’équipe. Deux ans plus tard, il gagne le championnat de France.
Un nouveau départ à l’AC Milan pour Maignan
En mai 2021, le joueur signe un contrat avec l’AC Milan.
Des convocations mais une faible présence en équipe de France
Le 21 mai 2019, Mike Maignan est convoqué pour la première fois pour représenter la France. Cependant, même s’il reçoit des convocations, le footballeur n’entre pas en jeu. Deux ans plus tard, le 18 mai 2021, il est choisi comme le troisième gardien de France, après Hugo Lloris et Steve Mandanda.
Quel est le salaire de Mike Maignan ?
En jouant avec l’AC Milan, le Français touche un salaire de 120 000 euros par mois, hors prime et sponsor.
Vie personnelle
Mike Maignan possède de nombreuses belles voitures de luxe.
Il aime bien chanter et écouter de la musique de rap.
Le sportif est très proche de sa mère, il l’aime tellement qu’il attendait d’avoir assez d’argent pour lui offrir sa propre maison. Elle lui a appris l’humilité. Il a aussi un frère et une sœur. Sa famille est très essentielle pour lui.