Qui est Lorenzo Insigne ?

Né le 4 juin 1991, Lorenzo Insigne devient footballeur professionnel à 19 ans avec Naples. Il sera prêté pendant deux ans avant de revenir à son club d'origine.

Jeunesse et formation

De Frattamaggiore, au sud de Naples, en Italie, le sportif découvre assez jeune le football, ce sport qui lui semble être un élément essentiel dans sa vie. Aussi, pour subvenir aux besoins de sa famille, il aide ses parents dans leur magasin de vêtements.

A quinze ans, il intègre l’équipe des jeunes de Naples.

Les débuts de Lorenzo Insigne en 2010 (Icon Sport)
Les débuts de Lorenzo Insigne en 2010 (Icon Sport)

Lorenzo Insigne déploie ses ailes progressivement à Naples

Le 24 janvier 2010, l’attaquant commence sa carrière professionnelle lors d’une rencontre de Série A.

Le joueur est prêté à de nombreuses reprises

Puis, deux semaines plus tard, le joueur italien démarre une série de prêts qui s’étend de 2010 à 2012. Ainsi, il est prêté au club de Cavese et à plusieurs clubs de Série C comme l’US Foggia. Puis, le sportif revient en Série B à Pescara où il enchaîne les buts et les passes décisives.

Ce qui donne furieusement envie à Naples qu’il revienne jouer pour lui.

Lorenzo Insigne sous les couleurs de Naples (Icon Sport)
Lorenzo Insigne sous les couleurs de Naples (Icon Sport)

Le retour de l’attaquant auprès du Napoli

Le 20 juillet 2012, l’attaquant italien revient jouer au Napoli. Deux ans plus tard, en 2014, il inscrit son premier doublé. Aussi, l’attaquant remporte ses premières victoires, soit la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie.

Six ans plus tard, il devient à nouveau champion de la Coupe d’Italie. Cette année-là, le 25 octobre 2020, le footballeur s’investit dans un match où il doit jouer contre son frère. Cet événement n’avait pas eu lieu depuis 1949.

En 2022, le contrat du sportif s’arrête. Mais, ce qui est le plus inquiétant pour Naples c’est que deux clubs s’intéressent vivement à l’attaquant : Tottenham et le FC Barcelone. Il serait aussi probable que le joueur puisse convenir d’une augmentation de salaire.

Lorenzo Insigne jouant pour son pays (Icon Sport)
Lorenzo Insigne jouant pour son pays (Icon Sport)

L’un des maillons forts de l’équipe d’Italie

Le 11 septembre 2012, le joueur honore pour la première fois son pays avec l’équipe nationale. Un an plus tard, il marque son premier but en sélection. A partir de ce moment-là, l’attaquant devient très actif sur le terrain inscrivant de nombreux buts.

En 2020, il devient vainqueur du Championnat d’Europe.

Quel est le salaire de Lorenzo Insigne ?

Sous les couleurs de Naples, le joueur touche un salaire mensuel de 383 000 euros, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

Le 31 décembre 2012, Lorenzo Insigne épouse son amour d’adolescence, Genoveffa Darone, soit « Jenny » à Frattaminore. Le couple a donné naissance à deux enfants, Carmine, né en 2013 et Christian, en 2015.

Son surnom est « Il magnifico » soit « Le magnifique », qu’il a reçu à Pescara, en référence à son jeu esthétique mais aussi à Laurent de Medicis, duc de Florence, qui était aussi appelé Laurent Le Magnifique.

Lorenzo Insigne a fait un don de 10 000 euros aux hôpitaux de Naples pour soigner la COVID-19.