dans

Kevin Volland : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’avant-centre de l’AS Monaco !

Qui est Kevin Volland ?

Kevin Volland sous les couleurs monégasques (Icon Sport)
Kevin Volland sous les couleurs monégasques (Icon Sport)

Agé de 29 ans, Kevin Volland est un footballeur international allemand, évoluant au poste d'attaquant et avant-centre sous les couleurs de l’AS Monaco en Ligue 1. Plus

Qui est Kevin Volland ?

Né le 30 juillet 1992, Kevin Volland commence sa carrière de footballeur professionnel en 2012 avec Hoffenheim. Ensuite, le footballeur part jouer quatre ans avec le Bayer Leverkusen. Enfin, il signe un contrat avec les Monégasques le 2 septembre 2020.

Jeunesse et formation

De Marktoberdorf, dans la région munichoise, au sud de l’Allemagne, l’avant-centre est né dans une famille aimante qui adore le sport. En effet, son père est un joueur de hockey professionnel. Ses parents l’inscrivent ainsi que son frère Robin au FC Thalofen à trois ans. Puis, il rejoint dix ans plus tard le FC Memmingen. En 2006, après la relégation de son club, il part au TSG Thannausen. L’année suivante, il s’inscrit au centre de formation du TSV 1860 Munich

Ses débuts à Hoffenheim

Lors de la saison 2012-2013, le footballeur signe avec Hoffenheim. Celui-ci sait montrer son potentiel puisqu’il devient très rapidement un joueur titulaire régulier. En août 2015, l’avant-centre égalise le record du but le plus rapide, soit après neuf secondes de jeu.

Kevin Volland sous les couleurs de Bayer Leverkusen (Icon Sport)
Kevin Volland sous les couleurs du Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Kevin Volland rejoint le Bayer Leverkusen

A partir de la saison 2016-2017, il part jouer avec l’équipe de Bayer Leverkusen. Sa participation sur le terrain est toujours aussi active puisqu’il marque 50 buts et réalise 32 passes en 148 matches. Trois ans plus tard, en 2020, il devient finaliste de la coupe d’Allemagne.

Kevin Volland joue à Monaco (Icon Sport)
Kevin Volland joue à Monaco (Icon Sport)

Un maillon essentiel à l’AS Monaco

Le 2 septembre 2020, l’Allemand intègre le club monégasque. Deux mois plus tard, il marque un premier doublé avec cette équipe. Cette première réussite sur le terrain est répétée à plusieurs reprises permettant au club en 2021, d’être finaliste en coupe de France. Ainsi, il devient le deuxième meilleur buteur de son équipe.

Une faible présence avec l’Allemagne

Malgré des qualités certaines, Kevin Volland n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer sous le maillot allemand. Il a seulement participé à 13 rencontres depuis le début de sa carrière. En 2021, il est sélectionné pour jouer l’Euro 2020 avec l’Allemagne après une très bonne saison du coté de l’AS Monaco. Un retour qui pourrait peut-être permettre au joueur de retrouver le maillot de son pays.

Quel est le salaire de Kevin Volland ?

En portant le maillot monégasque, l’Allemand touche un salaire mensuel de 300 000 euros.

Vie personnelle 

Sa femme s’appelle Katja Fitchl. Ils se connaissent depuis l’adolescence. Ils se sont mariés le 4 juin 2017. L’année suivante, naît leur petite fille, Emilia. Le père et la fille sont d’ailleurs très proches.

Il adore se promener au bord du littoral.

Il est passionné par les voitures luxes. Sa voiture préférée reste l’Audi R8.

Son frère souhaitait aussi être footballeur professionnel. Mais, il n’est pas arrivé à atteindre son objectif.

L’une de ses autres grandes passions en dehors du foot et des voitures est le dessin. .

Il a aussi une sœur qui s’appelle Jenny.

Il est de confession chrétienne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin Volland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires