A la recherche d'un défenseur central de classe mondiale, le Real Madrid explore à nouveau la possibilité de recruter Ibrahima Konaté gratuitement à l'issue de la saison. Mais à une condition...

Depuis plusieurs saisons, il est question que le Real Madrid recrute rapidement un nouveau défenseur central de classe mondiale pour pallier des problèmes importants dans ce secteur. Mais on attend toujours. L'été dernier, lors de la fenêtre de mercato ouverte exceptionnellement pour les clubs participants à la Coupe du monde des clubs, les Merengues ont saisi la bonne affaire Dean Huijsen en dépensant 60 millions d'euros pour le faire venir de Bournemouth. Sauf que le jeune Espagnol de 20 ans n'a plus vraiment grand chose d'une bonne affaire depuis. Après des premiers pas satisfaisants, il s'est complètement effacé depuis une blessure musculaire qui l'a écarté des terrains entre fin novembre et mi-décembre. Depuis, il n'est que l'ombre de lui-même... au point de parler carrément d'une revente.

Ibrahima Konaté, direction le Real Madrid finalement ?

Evidemment, son talent n'a pas disparu. Ce qui lui manque est indéniablement un joueur de classe mondiale à ses côtés et, surtout, une régularité de matchs avec lui pour créer des automatismes et progresser. En ce sens, le Real Madrid a décidé de relancer la piste Ibrahima Konaté. L'été dernier déjà, il avait l'objet d'un très grand nombre de convoitises que nous vous avons relayées quasi systématiquement. Depuis, l'international français n'a pas prolongé son contrat avec Liverpool et sera libre de signer où il veut en fin de saison. Il est même déjà autorisé à discuter avec le club qu'il souhaite depuis le 1er janvier, étant donné qu'il est dans les six derniers mois de son bail.

Selon les informations de Rodra, journaliste ESPN, le Real Madrid est bel et bien toujours intéressé par Ibrahima Konaté. Toutefois, il devra réduire ses exigences salariales à la baisse s'il veut s'engager avec les Merengues en fin de saison. Ces derniers ont fait du recrutement d'un défenseur central leur priorité pour l'été prochain et le natif de Paris est un des premiers noms qui circulent dans les bureaux de Chamartin.