Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OM n'a pas convaincu lors de son match aller du troisième tour préliminaires de qualification à la phase de poule de la Ligue des Champions. Dominés, les Marseillais, réduits à dix contre onze après l'expulsion de Geoffrey Kondogbia, se sont inclinés sur le score étriqué de 1-0 du côté du Panathinaïkos. Un mauvais résultat certes, mais tout reste possible avec un match retour au sein d'un vélodrome qui s'annonce bouillant.

L'OM n'a pas le droit à l'erreur

L'OM s'est rassuré ce samedi en venant à bout du Stade de Reims sur le score de 2-1. Vitinha a notamment scoré, de quoi lui donner un peu de confiance, lui qui en manque cruellement. Le Portugais ne sera d'ailleurs pas titularisé par son coach ce soir. Contre les pronostics, c'est Iliman Ndiaye qui accompagnera le Gabonais devant. En effet, on connaît désormais les noms des 22 acteurs de cette partie.

Marcelino vient tout juste d'annoncer ses choix pour cette rencontre XXL. Avec l'absence de Geoffrey Kondogbia, le technicien, qui a concocté un schéma en 4-4-2, a décidé de titulariser Valentin Rongier. Il sera accompagné par Jordan Veretout dans l'entrejeu. Sur les ailes, Ismaïla Sarr et Azzedine Ounahi, auteur d'un but splendide face à Reims ce week-end, seront chargés de dynamiter les couloirs. Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye formeront le duo offensif. L'arrière-garde sera composé, de gauche à droite, par Renan Lodi, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jonathan Clauss. Enfin, Pau Lopez gardera la cage.

Le XI de l'OM face au Panathinaïkos : Pau Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi - Sarr, Veretout, Rongier, Ounahi - Aubameyang, Ndiaye

Le Panathinaïkos au grand complet

Pour sa part, le Panathinaïkos s'avance avec un petit avantage donc. Les Athéniens n'ont pas joué de rencontres depuis leur succès de l'aller, ce qui pourra peut-être également jouer en cas de prolongations. Ivan Jovanovic s'est, en tout cas, montré assez challenger en conférence de presse ce lundi. "L'équipe en face est excellente. L'OM est une équipe expérimentée en Ligue des Champions. C'est un grand défi pour nous. Les joueurs sont prêts." Ce dernier peut d'ailleurs compter sur toutes ses forces vives, aucun joueur manquant à l'appel. Brignoli sera le dernier rempart. La ligne de quatre défensifs sera constituées de Carlos Perez, Magnusson, Jedvaj et Vagianniidis. Ruben Perez et Vilhena tiendront l'entrejeu. Bernard, Duricic et Mancini devront mettre à mal l'arrière-garde ennemie. Enfin, Sporar occupera la pointe grecque.