Où se jouera la rencontre AS Monaco - OGC Nice ?

En tête du classement de Ligue 1 avec 11 points, l'AS Monaco reçoit ce vendredi (21h) l'OGC Nice, quatrième (9 points), au stade Louis II. Un derby de la Côte d'Azur entre deux équipes qui réalisent un bon début de saison et qui n'ont pas encore connu la défaite. Si les Monégasques l'emportent, ils seront assurés de terminer cette sixième journée de championnat dans la peau du leader. Au contraire, s'ils sont défaits, ils verront leur adversaire du soir leur passer devant et dominer le tableau de manière provisoire. Une rencontre à enjeu donc, pour deux équipes qui ont l'ambition de terminer européennes en fin de saison.

Qui arbitrera le match ?

Pour cette affiche de la 6e journée de championnat, Benoît Millot sera au sifflet de cette dernière. Il sera assisté par François Boudikian et Cédric Favre. Abdelatif Kherradji sera le 4e arbitre. Yohann Rouinsard et Ruddy Buquet seront quant à eux affiliés à la VAR.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Le coup d'envoi de la rencontre entre l'AS Monaco et l'OGC Nice sera ainsi à suivre à 21h sur le Pass Ligue 1 de Prime Video. Les experts de la chaîne prendront l'antenne dès 20h30 en direct du stade Louis II.

Les déclarations d'avant-match

"Nous sommes concentrés et impatients à l’idée de disputer ce match contre Nice, qui sera mon premier Derby. Ce sera forcément spécial. Cette rencontre opposera deux équipes invaincues et situées dans le haut du classement, et qui se battront pour les trois points."

Adolf Hütter, entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse

"C'est un match pour lequel on n'aura pas besoin de motivation supplémentaire. Mais que ce soit un derby signifie beaucoup pour tout le monde. C'est vrai que jouer la 1ère place est une motivation particulière, mais on devra rester concentré sur ce qu'on fait au quotidien."

Francesco Farioli, entraîneur de l'OGC Nice, en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de cet AS Monaco - OGC Nice ?

La composition probable de l'AS Monaco : Köhn - Singo, Maripan, Magassa - Vanderson, Camara, Fofana, Henrique - Minamino, Ben Yedder, Golovin

La composition probable de l'OGC Nice : Bulka - Atal, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram (ou Boudaoui) - Laborde, Moffi, Diop