Où se jouera la rencontre France - Maroc ?
Ce huitième de finale tant attendu aura lieu sur la pelouse du Hindmarsh Stadium du côté d'Adélaïde. Une opposition qui n'est pas sans nous rappeler l'affiche des demi-finales de la dernière Coupe du monde masculine en décembre dernier. La France s'était imposée sur le score étriqué de 1-0. Nul doute qu'un tel résultat satisfera le coach tricolore, Hervé Renard, alors qu'une place en quart de finale se joue.
Qui arbitrera le match ?
La femme en noir qui portera le sifflet lors de ce France - Maroc ne sera autre que l'Américaine Tori Penso. Elle sera assistée par sa compatriote Brooke Mayo et la surinamaise Mijensa Rensch. Anne-Marie Keighley officiera en tant que quatrième arbitre, elle, la néo-Zélandaise. Tori Penso a déjà arbitré une rencontre du Maroc durant cette Coupe du monde puisqu'elle était sur le rectangle vert lors du revers cinglant des Lionnes de l'Atlas face à l'Allemagne (6-0, Groupe H).
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
Tout le monde pourra assister gratuitement à ce match puisqu'il sera diffusé sur M6 à partir de 13h00. L'occasion de voir les filles d'Hervé Renard tenter d'arracher une précieuse qualification. Surtout, avec les éliminations précoces de l'Allemagne, du Brésil, du Canada et des États-Unis, le champ s'ouvre pour des Bleues en quête de leur toute première étoile.
Les déclarations d'avant-match
"On avait préparé cette éventualité. On a préparé le match en supervisant notre adversaire depuis longtemps. Un travail parfait a été fait. Maintenant, il nous reste à obtenir cette qualification sur le terrain. Me concernant, j'ai de merveilleux souvenirs de mon passage au Maroc. Maintenant, place au football. Même quand on fait un petit match entre amis, on le fait pour le gagner. On est là pour se qualifier."
Hervé Renard, le sélectionneur de l'Équipe de France féminine, en conférence de presse.
"C’est un match particulier parce que je suis français et que mon staff est français mais mon cœur est marocain. Ça fait trois ans qu’on travaille d’arrache-pied pour atteindre des objectifs inespérés, incroyables, improbables et on arrive à les réaliser avec cette équipe, cette Fédération, ce groupe de joueuses absolument fantastiques. J’aime vraiment ce pays, je l’ai découvert, j’y vis très bien, je suis très heureux d’entraîner là-bas. Aujourd’hui, je n’aurai absolument aucun scrupule, ni aucun remord à battre l’équipe de France. Je ferai tout pour qu’on se qualifie pour les quarts de finale. C’est un match particulier, oui mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc."
Reynald Pedros, le sélectionneur du Marco, en conférence de presse
- À lire aussi : Féminines : Irlande-Colombie arrêté au bout de 23 minutes
Quelles sont les compositions probables de ce France - Maroc ?
La composition probable de la France : Peyraud-Magnien - Périsset, Lakrar (ou De Almeida), Renard (c.), Karchaoui - Toletti, Geyoro, Dali, Bacha - Le Sommer, Diani
La composition probable du Maroc : Errmichi - El Haj, El Chad, Ben Zina, Redouani - Ouzraoui, Nakkach, Chebbak, Tagnaout - Jraidi, Lahmari