Le match nul 1-1 contre Wolverhampton, bon dernier de Premier League, laisse un goût amer aux supporters de Tottenham. Ces derniers vont même jusqu'à considérer les choix de Thomas Frank comme "frauduleux". Alors qu'est-ce qui cloche ?
Cet été, Tottenham a pris la décision de changer drastiquement de bord en se séparant d'Ange Postecoglou. Un état de fait qui arrive malgré une victoire finale en Ligue Europa, cette dernière n'occultant définitivement pas la saison désastreuse réalisée en Premier League puisque les Spurs avaient terminé 17e du championnat. Pour le remplacer, la direction de l'écurie nord-londonienne a réussi à convaincre le très convoité Thomas Frank. L'entraineur danois a réussi de grands exploits sur le banc de Brentford et après 7 saisons de bons et loyaux services, le moment était venu pour lui de franchir un cap. Après 6 rencontres de championnat, Tottenham pointe à une jolie 3e place et n'a perdu qu'une seule rencontre depuis le début de la saison pour trois victoires et un nul. Mais ce match nul en question laisse un goût amer aux supporters.
- A LIRE AUSSI - Harry Kane de retour à Tottenham, c’est confirmé
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Les failles tactiques de Thomas Frank pointées du doigt
Avec un tel début de saison, peut-on réellement affirmer que le début de saison de Thomas Frank est raté ? Pour certains supporters des Spurs, la réponse est "oui". Sur Reddit, dans des propos relayés par TEAMtalk, on découvre que plusieurs suiveurs de Tottenham en ont après l'entraineur danois. Ces derniers pointent du doigt son manque de justesse tactique alors que des failles sont évidentes. "J'ai regardé peut-être trois matchs des Spurs cette année, et je n'ai encore vu aucune tentative d'instaurer une structure offensive solide dans cette équipe. Je n'ai observé que des attaquants individuels, ce qui ne fonctionne pas pour un club du Big Six", a déclaré l'un d'eux.
Mais ce n'est pas tout. "Frank doit trouver un moyen de mettre le ballon dans les pieds de Xavi dans le dernier tiers du terrain. Les Spurs ont laissé les Wolves prendre leur élan", "Déplacer Kudus hors de sa position pour Johnson est frauduleux", ont déclaré respectivement deux autres supporters. Des mots particulièrement forts qui montrent bien qu'il y a encore beaucoup de travail à réaliser du côté de Thomas Frank pour que ce dernier parvienne à tirer le meilleur de chacun au service du collectif. Concrètement, l'entrejeu de Tottenham n'est pas à la hauteur du talent de chacun. Surtout, il manque cruellement de profondeur, à l'heure où tous les autres cadors de Premier League, au minimum, ont un milieu de terrain riche et dense.