Alors qu'il a la cote au FC Barcelone, Hansi Flick saura-t-il résister à la gestion de l'une de ses stars, Robert Lewandowski ?

Recruté durant l'été 2024 pour succéder à la légende Xavi, Hansi Flick savait qu'un challenge XXL l'attendait au FC Barcelone. Pourtant, le technicien allemand est parvenu à remporter le titre en Liga espagnole dès sa première saison en Catalogne. En parallèle, depuis son arrivée, il affiche le plus gros taux de victoire de l'histoire récente du Barça, uniquement devancé par un certain Luis Enrique. Sans cet improbable dénouement en demi-finale de la dernière Ligue des champions, le succès aurait pu être total.

La C1, ce sera assurément l'un des objectifs majeurs des Blaugranas sur la campagne qui vient de débuter. En parallèle, Flick devra aussi canaliser son vestiaire. Entre un Lamine Yamal qui fait beaucoup parler, et un Robert Lewandowski en fin de contrat, le torchon peut vite brûler. Justement, la gestion du buteur en série polonais fait des remous. De quoi couper la tête de l'ancien sélectionneur de la Mannschaft ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"Cet Allemand n'est pas très performant", Hansi Flick taclé

Interrogé par la presse espagnole et AS, l'ancien gardien légendaire de l'équipe de Pologne Jan Tomaszewski a ouvertement réclamé le départ de Hansi Flick de son poste d'entraîneur du FC Barcelone : "Malheureusement, le staff technique devrait tenir bon jusqu'au bout, et j'espère qu'ils ne prolongeront pas son contrat, car cet Allemand n'est pas très performant. Il ne peut pas continuer. Avec un tel potentiel footballistique, il aurait dû tout gagner en Europe."

L'ex-portier a pointé du doigt le manque de temps de jeu de Robert Lewandowski, l'invitant à quitter le Barça à l'issue de son contrat : "Robert devrait terminer son séjour à Barcelone maintenant et aller dans un club en Arabie Saoudite, comme l'ont fait les meilleurs joueurs du monde, à l'exception de Messi." Autrement dit, l'utilisation de l'ancienne gloire du Bayern Munich par Hansi Flick ne fait clairement pas l'unanimité en Catalogne.