dans

Rüdiger aurait-il dû être sanctionné pour sa morsure sur Pogba ?

L’UEFA a en tout cas dit non !

Rudiger a mordu Paul Pogba en plein match (iconsport)
Rudiger a mordu Paul Pogba en plein match (iconsport)

Lors de la rencontre entre la France et l’Allemagne, Antonio Rüdiger s’est mis à mordre Paul Pogba en plein match. Fallait-il sanctionner ce geste assez surprenant ? Plus

Pogba est bon joueur

Menés par les Bleus dès la première mi-temps, les Allemands ont montré de nombreux signes d’agacements. Des fautes à répétition, des prises de tête avec l’arbitre de la rencontre et même… des morsures. Alors qu’il se trouvait juste derrière Paul Pogba, Antonio Rüdiger, le défenseur allemand, s’est mis à mordre le Français au niveau du dos. Un geste étonnant que les caméras de la rencontre n’ont pas loupé, mais les arbitres si, en tout cas la VAR. Car pour ce genre de geste, l’assistance vidéo aurait dû être utilisée, ce qui n’a pas été le cas.

Interrogé sur ce drôle d’incident, Paul Pogba a voulu minimiser le geste du joueur de Chelsea qu’il considère comme un ami.

« Par rapport à Toni, c’est un ami à moi. Après, c’est sur le terrain, il y a eu un petit accrochage. Vous avez vu les vidéos, je pense, maintenant c’est fini, je ne suis pas là pour qu’il soit suspendu ou quoi. Maintenant, c’est passé. Je pense qu’il m’a un peu mordu, c’est peut-être amical vu qu’on se connait bien. Dans le jeu, je suis là pour gagner, j’ai senti ça donc je l’ai déclaré à l’arbitre, c’est à lui de prendre les décisions. Je veux qu’on joue au foot, il n’y a pas eu rouge et tant mieux c’était un beau match pour tout le monde, pour les supporters et pour nous. Je ne veux pas qu’il soit suspendu dans le futur. A la fin du match, on s’est embrassés puis voilà »

Rudiger et Pogba lors d'un duel (iconsport)
Rudiger et Pogba lors d’un duel (iconsport)

La VAR n’a pas bougé d’un orteil…

Malgré tout, le milieu de terrain français a été voir l’arbitre, lui signalant ce geste. Une réclamation qu’il n’a pas voulu entendre et qui montre que, malgré une amitié certainement présente, ce geste n’avait pas forcément quelque chose de très amical.

De son côté, Raphael Varane, interrogé sur cette affaire, a préféré s’en amuser.

« On n’a pas discuté. C’est vrai que Paul que c’était un régal, un délice, sur le terrain. Mais de là à le mordre, je pense que c’est excessif (rires). Sur le terrain il y avait beaucoup d’envie et Paul aurait pu tomber par terre et se rouler. Il n’est pas comme ça. Ils ont discuté après le match, il n’y a rien de plus. Ça aurait pu être sanctionné, mais on va de l’avant, c’est derrière nous »

…L’UEFA non plus

En attendant, l’UEFA a décidé de ne pas sanctionner le joueur. Une décision qui reste particulièrement surprenante, car Antonio Rüdiger aurait pu, et même du, prendre plusieurs matches de suspension.

Le plus important reste que, dans cette histoire, la France a remporté son premier match de l’Euro en battant l’Allemagne à pleine dent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Rüdiger, Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires