dans

Real Madrid : Le diamant Camavinga se taille doucement, mais sûrement

A 19 ans, il a déjà tout d’un grand !

Eduardo Camavinga sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Eduardo Camavinga sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Recruté à la toute fin du dernier mercato estival par le Real Madrid, à seulement 18 ans, Eduardo Camavinga est en train de se faire un nom en Espagne comme sur la scène internationale. Pourvu que ça dure ! Plus

Acteur du quart de finale retour de Ligue des champions il y a peu, Eduardo Camavinga représente la relève du Real Madrid. Malgré la présence de joueurs d’exception comme le Ballon d’Or Luka Modric, Toni Kroos ou encore Casemiro, l’ancien crack du Stade Rennais prend de plus en plus de place au sein de l’écurie merengue. Jusqu’où ira-t-il ?

La Ligue 1 l’a vu monter en puissance

Il se souviendra longtemps de ce soir d’avril 2019. À seulement 16 ans, soit plus jeune qu’un certain Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga a disputé son premier match de Ligue 1. Rapidement, le milieu de terrain natif de Miconje en Angola se fait une place au Stade Rennais. Il y a disputera au total 88 matches officiels. Champion de France U17 en 2018, Camavinga a vite gravi les échelons. Très vite.

Eduardo Camavinga sous le maillot du Real Madrid (Icon Sport)
Eduardo Camavinga sous le maillot du Real Madrid (Icon Sport)

À tel point que sur la saison 2019/2020, il devient un élément majeur du club breton, disputant au total 36 matches, toutes compétitions confondues, pour 1 but et 2 passes décisives. Le plus dur n’a même pas été de confirmer puisque la saison passée, Eduardo Camavinga s’est tout simplement rendu indispensable au sein de l’écurie de Ligue 1, ne manquant que trois rencontres de Championnat. Cela lui a notamment ouvert les portes de l’équipe de France. Avec trois sélections dont deux en Ligue des Nations, il a aidé les Bleus à remporter le trophée en 2021. Avant de changer de dimension.

Camavinga fait son trou au Real Madrid

L’été dernier, Eduardo Camavinga a débuté la saison en cours à Rennes, disputant quatre matches de Ligue 1 et deux en Coupe d’Europe. Mais le 31 août 2021, sur le gong, l’écurie pensionnaire du Roazhon Park accepte de laisser partir sa pépite au Real Madrid contre la somme de 31 millions d’euros. Un contrat sur six ans, soit jusqu’en juin 2027, est ainsi paraphé.

Le 12 septembre 2021, Camavinga fête sa première apparition en Liga par un but, face au Celta Vigo, malgré un temps de jeu de 24 minutes. De quoi marquer les esprits. Aujourd’hui, l’ancien Rennais en est à 20 matches de Championnat espagnol disputés et 7 en Ligue des champions, dont le récent quart de finale retour épique face à Chelsea. À seulement 19 ans, il pourrait boucler la saison avec une Liga, une C1 et une Supercoupe d’Espagne, déjà en poche, à son palmarès. Et une Coupe du monde en fin d’année sous le maillot de l’équipe de France ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Une chose est certaine, Eduardo Camavinga, s’il continue ainsi, n’a pas fini de faire parler de lui, au Real Madrid, chez les Bleus, ou ailleurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Eduardo Camavinga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires