dans

Qui est Hugo Ekitike, la véritable graine de star du PSG ?

Un vrai pari sur l’avenir !

Hugo Ekitike, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Hugo Ekitike, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Auteur d'une dernière saison fracassante avec le Stade de Reims, Hugo Ekitike va changer de dimension cet été en rejoignant le Paris Saint-Germain. Peut-il devenir le pendant de Kylian Mbappé au sein de l'attaque parisienne ? Plus

Malgré un début de carrière pour le moins original et un départ au Danemark, Hugo Ekitike n’a jamais rien lâché et s’est rapidement imposé en Ligue 1. L’attaquant de 20 ans seulement s’apprête à vivre une expérience de rêve en rejoignant les stars du Paris Saint-Germain. Sera-t-il à la hauteur de l’évènement ? Que ce soit à Reims ou Paris, on y croit dur comme fer.

Un exil salvateur avant un retour fracassant à Reims

Né à Reims, initié au football non loin de là, du côté de Cormontreuil, Hugo Ekitike a vite rejoint l’Académie du Stade de Reims. Dès l’âge de 11 ans, il a pu profiter de la qualité du centre de formation champenois. En 2020, l’attaquant franco-camerounais pensait peut-être avoir fait le plus dur en effectuant ses grands débuts en Ligue 1. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu et le joueur a dû prendre la direction de Vejle, au Danemark. Un choix surprenant mais néanmoins salvateur.

Hugo Ekitike quitte le Stade de Reims pour rejoindre le PSG. Icon Sport
Hugo Ekitike quitte le Stade de Reims pour rejoindre le PSG. Icon Sport

Car à son retour de Scandinavie, Hugo Ekitike va éclabousser le Championnat de France de son talent. À la clé, 10 buts et 3 passes décisives en 24 matches de Ligue 1. Impressionnant. De quoi susciter les plus vives convoitises. Depuis janvier dernier, les nouveaux riches de Newcastle United rêvaient de faire signer la pépite. Une offre de 36 millions avait même été évoquée. Finalement, c’est le Paris Saint-Germain qui a eu le dernier mot. Ce qui était le premier choix du principal intéressé. Et après ?

Hugo Ekitike, une vraie option pour le PSG ?

Quand on regarde la ligne d’attaque du Paris Saint-Germain, composée de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, on se dit qu’un jeune joueur comme Hugo Ekitike, aussi talentueux soit-il, devrait passer la grande majorité de son temps sur le banc des remplaçants. Sauf que le crack du Stade de Reims, prêté avec une option d’achat estimée à 35 millions d’euros au PSG, a de la ressource. Et dispose d’un profil qui pourrait faire beaucoup de bien au champion de France en titre.

Sous la houlette du nouvel entraîneur parisien, Christophe Galtier, le club de la capitale devrait jouer en 3-4-1-2 la plupart du temps. Ekitike, lui, a les qualités pour être cet attaquant de pivot, autour duquel tournerait Kylian Mbappé. À l’aide techniquement, défensivement, dans les duels comme dans la profondeur, la jeune pépite a les statistiques avec lui. Sur la saison de Ligue 1 écoulée, Hugo Ekitike a marqué 0,64 but toutes les 90 minutes, seuls Moussa Dembélé et… Kylian Mbappé ont fait mieux que lui. En termes d’efficacité, le natif de Reims écrase même la concurrence avec un but tous les 3,2 tirs (5,99 pour Mbappé). Vous l’aurez compris, le Paris Saint-Germain est peut-être parvenu à retenir en France l’un des grands talents de demain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade de Reims
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Ekitike
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires