Le PSG à la fête en Ligue 1, mais...
Assez nettement en tête du classement des attaques de Ligue 1 après huit journées (25 buts marqués, soit plus de 3 par rencontre en moyenne), le Paris Saint-Germain doit composer avec la concurrence de l'AS Monaco, toujours invaincue sur la scène nationale, elle aussi. Ce dimanche, le club de la capitale va passer un sérieux test sur la pelouse de son rival, l'Olympique de Marseille. Un OM troisième du lot et bien décidé à jouer les trouble-fêtes cette saison. Assurément, l'animation offensive de l'entraîneur du PSG, Luis Enrique sera, plus que jamais, scrutée du côté du Vélodrome.
La vie sans Kylian Mbappé
Lors du dernier mercato estival, le PSG a donc officialisé le départ de son leader, Kylian Mbappé, pour le Real Madrid. Durant son passage dans la capitale, le capitaine de l'équipe de France aura disputé 308 matches officiels. Marqué 256 buts. Délivré 108 passes décisives. Des chiffres tout simplement stratosphériques. Pourtant, l'écurie drivée par Nasser al-Khelaïfi n'a pas souhaité le remplacer. Malgré l'intérêt du conseiller sportif, Luis Campos, pour Victor Osimhen. Un choix qui a créé un certain trouble.
Luis Enrique compte sur Kolo Muani, Ramos, Asensio et... Lee
Cette semaine, face au PSV Eindhoven en Ligue des champions (1-1), c'est le Sud-Coréen Kang-in Lee, milieu de terrain de formation, qui a démarré en pointe. Avec ce fameux rôle de faux numéro 9, souvent laissé à Marco Asensio. L'Espagnol était remplaçant face aux Néerlandais, comme Randal Kolo Muani. Le vice-champion du monde français peine à marquer des points aux yeux de Luis Enrique.
L'ancien coach du FC Barcelone attend aussi le retour de blessure de Gonçalo Ramos. Rappelons que le Portugais et le Français ont coûté la bagatelle de 160 millions d'euros au PSG. Et que les deux joueurs n'ont toujours pas rentabilisé leur investissement, c'est peu de l'écrire. Dimanche à Marseille, RKM est pressenti pour débuter à la pointe de l'attaque parisienne. De quoi figer d'avancer le mercato hivernal parisien ? C'est à craindre.