Ramos enchaîne enfin
Qu'il semble désormais loin le Sergio Ramos de la saison dernière, inexistant, blessé. Ou le joueur fébrile qui prend un rouge à Lorient pour son retour à la compétition. Désormais, l'Espagnol enchaîne les rencontres avec le Paris Saint-Germain. Depuis le début de la saison, Ramos a déjà joué 11 matches, pour un but lors du Trophée des champions.
L'ancien défenseur du Real Madrid n'est plus qu'à deux matches d'égaler ses statistiques de la saison dernière, c'est dire. Dans une défense à trois, aux côtés de Marquinhos, Kimpembe ou Danilo Pereira, Sergio Ramos semble plus à l'aise, même s'il s'agit pour lui de continuer à prendre du rythme. Mais désormais, le numéro 4 du PSG s'est bien installé dans le onze de Christophe Galtier.
Marquinhos fébrile, Kimpembe hésitant
De là à devenir le patron de la défense parisienne ? C'est peut-être encore tôt pour le dire. Mais le système mis en place par Galtier lui sied à merveille et lui permet de se mettre dans les meilleures conditions. Certainement moins à l'aise à deux défenseurs centraux et à quatre derrière, le joueur de 36 ans peut s'appuyer sur la vivacité d'Achraf Hakimi et les couvertures incessantes de ses coéquipiers, notamment Marquinhos.
- À lire aussi : PSG : blessé, Marco Verratti déclare forfait avec l’Italie
Cependant, le Brésilien est particulièrement critiqué en ce début de saison. Le capitaine du PSG a montré à plusieurs reprises une grande fébrilité défensive. Pas aussi serein et sûr de lui qu'à l'accoutumée, Marqui n'est pas au niveau attendu lors des premières semaines. Et à ses côtés, Presnel Kimpembe a alterné le bon et le très moyen, frôlant notamment l'expulsion contre Brest avant de sortir sur blessure. Danilo Pereira, de son côté, fait le boulot mais n'est pas un spécialiste au poste. Ainsi, Sergio Ramos a l'opportunité de monter en grade et devenir l'un des hommes forts de l'équipe parisienne. Leader naturel grâce à son expérience et son palmarès, et s'il devenait le capitaine (officieux) du PSG ?