Un geste maladroit
Assez performant depuis l'entame de la saison en cours, Presnel Kimpembe a certainement réalisé son pire match pour l'heure face aux Brestois. Capitaine du jour, il ne s'est pas du tout montré serein, bien au contraire. En atteste son coup de sang face à l'arbitre de la partie, M. Jérémie Pignard.
- À lire aussi : PSG : Les propos de Presnel Kimpembe à l’arbitre dévoilés
Un coup de sang qui n'a finalement eu aucune conséquence fâcheuse. Néanmoins, dans l'action précédent cet épisode, Presnel Kimpembe s'était également fendu d'un tacle particulièrement virulent à l'encontre d'Irvine Cardona. Un geste qui aurait, là aussi, mérité un carton jaune, son deuxième de la partie.
Kimpembe absent au moins six semaines
Finalement, il n'en a rien été, mais le titi parisien s'est tout de même blessé sur cette action. Touché aux ischios-jambiers de la cuisse gauche, son indisponibilité était initialement estimée à un mois environ. Ce jour, le PSG a officiellement communiqué sur son joueur. Ainsi, Presnel Kimpembe souffre précisément d'une lésion des ischios-jambiers de la cuisse gauche.
- À lire aussi : PSG : ce détail dans le contrat de Mbappé qui change tout
Une blessure assez sérieuse puisqu'elle l'éloignera des terrains durant environ six semaines. Un véritable coup dur pour Christophe Galtier. En effet, ce dernier, qui a instauré une défense à trois, ne possédait déjà pas pléthore de solutions dans ce secteur. Avec cette absence, il devra composer avec Ramos, Marquinhos, Danilo et, hypothétiquement, le jeune El Chadaille Bitshiabu... De son côté, Presnel Kimpembe manquera donc le match face au Maccabi Haïfa ce mercredi, mais également les chocs face à l'OL, Nice et Benfica.